Rasheed Wallace pourrait rejoindre les Lakers de Los Angeles en tant qu'assistant

Publié le 06 juin 2022 par Jasmin Baillargeon

Après avoir occupé le rôle d'entraîneur-adjoint de l'équipe masculine de l'université de Memphis cette saison, Rasheed Wallace pourrait prendre la direction de la Californie pour assister le nouvel entraîneur-chef des Lakers Darvin Ham.

Penny Hardaway, entraîneur des Tigers de Memphis, a annoncé le potentiel départ de son assistant en premier :

 « Il se peut que Rasheed aille à Los Angeles avec Darvin Ham. C’était l'entente depuis le début. Si Darvin avait obtenu un poste l’année dernière, Rasheed lui avait déjà promis qu’il allait l’accompagner. Donc, je pense que cette année, avec l’obtention du poste chez les Lakers, il pourrait encore suivre ce cheminement. »

- Penny Hardaway au sujet de Rasheed Wallace

Le « Sheed » irait rejoindre Darvin Ham, avec qui il a joué pendant deux saisons avec les Pistons de Détroit. Ensemble, les deux hommes ont remporté le troisième et dernier titre de la franchise à ce jour en 2004. Wallace a également été assistant-entraîneur de la franchise lors de la campagne 2013-3014.

La première conférence de presse de Ham en tant que responsable des Lakers avait lieu aujourd'hui. Celui-ci a précisé la situation concernant son ancien coéquipier :

« En ce qui concerne Rasheed, le dossier est actif et fluide. On travaille sur ce projet. Nous prendrons assurément sa candidature en compte, mais nous sommes encore en développement. Nous avons une liste de noms et de personnes actuellement sous-contrat et nous travaillons avec des entraîneurs très talentueux. Nous mettons nos efforts de manière à choisir le meilleur personnel possible. »

Darvin Ham au sujet du poste d'entraîneur-adjoint

Rasheed Wallace moyenne en carrière 14.4 PTS, 6.7 REB et 1.8 AST par partie. Il a également amassé 1.0 STL et 1.3 BLK par rencontre en tant que joueur dans la NBA.

Le dossier reste encore à suivre, mais un personnel composé de deux caractères comme ceux de Ham et Wallace pourrait bien aider à redresser la formation des Lakers qui n'ont pas la meilleure des réputations en ce moment.

Darvin Ham fait le ménage parmi ses assistants | AlleyOop360
Il a notamment décidé de ne pas conserver David Fizdale, Mike Penberthy et John Lucas III.
alleyoop360.com

Darvin Ham ne ressent pas la pression qui vient avec son nouveau poste | AlleyOop360
Le nouvel entraîneur-chef des Lakers a été tiré par balle au visage en 1988. « Ça m'a rendu 'fearless'. Je ne sens pas la pression, c'est du basketball. »
alleyoop360.com

Partage

Par Jasmin Baillargeon

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram