NouvellesQuébec

RDS vous présente sa « Grande semaine basket » dès vendredi

Crédit : USA TODAY SPORTS VIA REUTERS CON / TREVOR RUSZKOWSKI

En résumé

Le Réseau des sports lance sa nouvelle initiative pour promouvoir le basketball Québécois et de la NBA.

Lorsque la Rivals Week, amorcée mardi le 23 janvier, tirera à sa fin cette semaine, RDS vous présentera sa propre « Grande semaine basket » à compter du vendredi 26 janvier, incluant quatre rencontres NBA et une émission spéciale sur le basketball au Québec. Les matchs seront diffusés sur les ondes de RDS du 26 janvier au 2 février dans le cadre de cette nouvelle initiative qui devrait avoir beaucoup à offrir aux partisans.

DateHeureVisiteursHôtes
VEN., 26 janvier19h00Suns de PhoenixPacers d’Indiana
LUN., 29 janvier21h00Bucks de MilwaukeeNuggets de Denver
MAR., 30 janvier19h30Pacers d’IndianaCeltics de Boston
JEU., 1er février19h30Lakers de Los AngelesCeltics de Boston
VEN., 2 février19h00Émission spéciale : le basketball au Québec

Tous les matchs à l’affiche pourront être visionnés en direct sur les ondes de RDS, tandis que l’émission spéciale du 2 février vous sera plutôt présentée via RDS2. En plus de mettre de l’avant certaines vedettes des plus importantes de la NBA, des entrevues avec différents Québécois impliqués dans l’univers du basketball dans la province seront au menu.

Ceux parmi vous qui seront devant leur téléviseur à l’occasion de cette « Grande semaine basket » pourront courir la chance de remporter certains prix qui seront tirés parmi les téléspectateurs. Vous pourriez gagner un maillot autographié de Luguentz Dort, un de deux maillots de Bennedict Mathurin, quatre t-shirts « NBA represents Canada » de Dort et/ou Shai Gilgeous-Alexander, ainsi qu’une opportunité de vivre ce que RDS décrit comme « une expérience V.I.P. pour un match de l’Alliance de Montréal. »

Même en l’absence des Raptors, la brochette de joutes proposée devrait plaire aux fervents du We the North et de Bennedict Mathurin, alors que les excitants Pacers – nouvelle formation de Pascal Siakam – seront mis de l’avant à deux reprises; premièrement dans un match revanche face à Kevin Durant, Devin Booker et leurs Suns, avant de visiter les Celtics de Boston, première tête de série à l’Est, quatre jours plus tard.

Ces derniers seront d’ailleurs dans votre télé à plus d’une occurence, accueillant les Lakers de LeBron James et Anthony Davis pour lancer le mois de février d’une bonne vieille rivalité old-school entre les deux plus illustres franchises de l’histoire de ce sport.

Lundi prochain, un grand duel de candidats au titre de MVP aura également lieu lorsque les Bucks et les Nuggets – champions en titre de la NBA – croiseront le fer. Nikola Jokic mène actuellement son club vers le troisième rang de la conférence Ouest, tandis que Giannis Antetokounmpo les maintient au deuxième échelon de l’association opposée. Ces mastodontes du basket représentent toujours des spectacles à ne pas rater.

Chapeau à nos collègues chez RDS pour l’initiative.

En ce qui a trait à la Rivals Week, inovation d’Adam Silver qui en sera à sa deuxième édition, on parle d’un programme de 11 parties divisées en cinq jours, du mardi au samedi de cette semaine. Certaines des plus grandes rivalités de la Ligue y connaîtront le prochain épisode de leur saga. La liste de matchs implique, entre autres, Lakers-Clippers, Celtics-Heat, 76ers-Nuggets et certains rematchs des séries de 2023.

Horaire complet :

DateHeureVisiteursHôtes
23 janvier19h30Knicks de New YorkNets de Brooklyn
23 janvier22h00Lakers de Los AngelesClippers de Los Angeles
24 janvier20h30Suns de PhoenixMavericks de Dallas
24 janvier21h30Thunder d’Oklahoma CitySpurs de San Antonio
25 janvier19h30Celtics de BostonHeat de Miami
25 janvier22h00Kings de SacramentoWarriors de Golden State
26 janvier19h00Mavericks de DallasHawks d’Atlanta
26 janvier21h30Trail Blazers de PortlandSpurs de San Antonio
27 janvier15h00Heat de MiamiKnicks de New York
27 janvier17h3076ers de PhiladelphieNuggets de Denver
27 janvier20h30Lakers de Los AngelesWarriors de Golden State

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus