Rumeur : les Wizards pourraient tenter d'acquérir Kevin Durant

Publié le 19 juillet 2022 par Dominic Gildener

Le 1er juillet 2022, Kevin Durant a choqué plusieurs personnes lorsqu’il a demandé aux dirigeants des Nets de l’échanger même s’il restait encore 4 années sur son contrat. Depuis ce temps, de multiples franchises ont composé le numéro de téléphone du DG de l’équipe, Sean Marks, afin de lui proposer des offres leur permettant d’acquérir le numéro 7. Jusqu’à présent, aucune proposition ne semble avoir été suffisante aux yeux de l’état-major de l’organisation située à Brooklyn. Selon Sam Amico du site Hoops Wire, un club à surveiller de près n’est nul autre que les Wizards. C’est du moins ce que certaines de ses sources lui auraient indiqué.

Bien sûr, KD aurait initialement identifié Phoenix et Miami comme ses deux destinations de préférence. Par contre, les Nets sont à la recherche du meilleur retour possible et semblent explorer toutes leurs options. S’ils ne trouvent pas une transaction qui leur plaît d’ici le début de la saison, il ne serait pas impensable que l’athlète de 33 ans entame la campagne 2022-2023 au sein du même effectif. Il s’agit peut-être du commencement d’une longue saga entre les deux camps.

Maintenant que Deandre Ayton a signé une nouvelle entente lucrative avec les Suns, il semble de moins en moins probable que Durant atterrisse à Phoenix. Pour ce qui est du Heat, le nombre de choix de premier tour de repêchages futurs disponible à offrir dans une transaction ne semble pas suffisant. De plus, Pat Riley ne voudrait pas se séparer de Bam Adebayo ni de Jimmy Butler. Les Nets auraient aussi discuté avec les Raptors à maintes reprises, mais Masai Ujiri et ses collègues ne voudraient pas laisser partir le jeune et très talentueux Scottie Barnes.

Selon Sam Amico, les Wizards ont beaucoup de choix de repêchage futurs ainsi que des joueurs actifs pouvant intéresser les Nets. L’idée de jouer pour sa ville natale et de partager le terrain avec Bradley Beal pourrait plaire à KD, suggère le journaliste.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram