Toronto n'aura pas Kevin Durant sans redonner Scottie Barnes

Publié le 18 juillet 2022 par Liam Houde

Si les discussions entre les Nets de Brooklyn et les 29 autres concessions de la NBA semblent stagnante depuis la demande d'échange officielle émise par Kevin Durant, ce n'est pas nécessairement parce qu'elles sont totalement inexistantes. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le directeur général des Nets Sean Marks aurait échangé quelques coups de téléphone avec Masai Ujiri des Raptors au sujet d'une potentielle transaction centrée autour de la superstar brooklynoise.

Le hic : un parti souhaiterait absolument obtenir un certain Scottie Barnes en retour de son joueur étoile, tandis que l'autre répondrait « hors de question. » La conversation commence – et se termine – alors à Scottie Barnes.

Écoutez ce que Woj avait à dire sur le plateau de l'émission Get Up à ESPN.

Ce n'étaient pas tous les partisans du We the North qui étaient d'abord chaud à l'idée de sélectionner Scottie Barnes, un produit plutôt cru sorti de Florida State, avec le quatrième choix total à l'encan de 2021. Or, les détracteurs ont pour la plupart (ou l'entièreté) changé leur fusil d'épaule à la suite d'une première campagne remarquable de la part du dernier méritant du trophée de Recrue de l'année.

Mis en lumière ont été ses talents variés et son potentiel unique de se métamorphoser peut-être plus tôt que tard en grande vedette de la NBA, capable de porter chacun des cinq chapeaux en attaque, de manier le ballon, fabriquer des jeux pour lui-même et autrui, en plus de potentiellement devenir un défenseur hors pair. Barnes a tout pour plaire à titre de long athlète polyvalent de 6 pieds, 9 pouces et seulement 20 ans.

Mais Kevin Durant… c'est Kevin Durant, non?

Plusieurs fans dédiés à l'unique franchise canadienne du circuit sont certains de se réjouir à l'idée que Ujiri, Bobby Webster et l'état-major hautement compétent des Raptors préfèrent miser sur un pilier de la qualité de Scottie, que d'hypothéquer le futur de l'équipe pour une chance immédiate d'être parmi l'élite de l'Est, à nouveau.

D'autres vous rappelleront que ce sont au contraire ces grosses décisions risquées des dirigeants qui ont permis d'apporter un premier titre à Toronto, via Kawhi Leonard et d'autres pièces cruciales. Les plus pressés des partisans dirons que, comme c'était alors le cas en 2018, un talent de la trempe de Durant ou Leonard n'est que rarement disponible. Et les Raps ont les atouts nécessaires afin de mettre sur pieds un ensemble de retour potable.

Du côté de Joe Tsai le gouverneur de Brooklyn et ses collègues, on ne s'attend toutefois à rien de moins que son pesant d'or pour l'ancien double-MVP de finales. C'est d'ailleurs en cette raison que l'ailier de bientôt 34 ans n'a pas encore vu son souhait être exhaussé. On demande possiblement trop de compensation pour un joueur étoile qui approche sa fin de carrière et qui ne vient pas avec une garantie « anti-demande d'échange ». À titre de rappel, Kawhi n'est resté qu'un an au nord de la frontière, lui.

Plus ce dossier – inévitablement lié avec celui de Kyrie Irving – demeure froid, plus les chances de voir autant Durant que Kyrie se revêtir des tenues des Nets à l'automne prochain sont hautes. Le prix pour les services du Slim Reaper serait alors enclin à chuter, après quoi les Raptors pourraient même tenter de s'en accaparer sans néanmoins se départir de Scottie Barnes.

Wojnarowski a confirmé que Brooklyn essayait toujours tant bien que mal de dénicher un partenaire de danse satisfaisant dans cette optique. Le Heat de Miami a été mentionné comme destination potentielle pour KD, mais Bam Adebayo et Ben Simmons ne peuvent être sur le même effectif, car leur contrat identique (designated rookie contract) les en empêche. Le retour de Deandre Ayton à Phoenix complique également les choses dans les pourparlers avec les Suns. Il s'agit là des deux destinations qui étaient au sommet de la liste de Kevin Durant.

Nous en aurons plus sur les affaires de Durant, Irving et des Nets de Brooklyn alors que davantage d'information est rendue disponible.

Précédemment :

Saga Kevin Durant : Adam Silver ajoute son grain de sel | AlleyOop360
La situation à Brooklyn ne semble pas plaire au commissaire.
alleyoop360.com

Kevin Durant pourrait commencer la saison avec les Nets | AlleyOop360
Les Nets attendent le retour parfait.
alleyoop360.com

Kevin Durant : les Warriors dans le portrait | AlleyOop360
Un scénario effrayant pour le reste de la NBA, même si les chances de voir KD de retour à Golden State sont assez minces.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram