Russell Westbrook prolonge son aventure à Los Angeles

Publié le 28 juin 2022 par Maël Brunet

Considéré par beaucoup comme la principale cause de la saison catastrophique des Lakers, Russell Westbrook était au centre de toutes les rumeurs de transfert. Le meneur, qui aurait même été proposé aux Pacers, va cependant activer son option de joueur pour rester à Los Angeles, et ainsi empocher pas moins de 47,1 M$ pour la saison prochaine.

Moins de 24 heures après que Kyrie Irving ait décidé d'activer son option pour rester à Brooklyn, Russell Westbrook lui emboîte le pas et devrait demeurer à Los Angeles. Le meneur avait signé un contrat record de 207 M$ sur cinq ans à la suite de son année MVP, lequel prévoyait une option de joueur pour la saison 2022-23.

En choisissant de l'activer, le Brodie s'assure de percevoir un salaire de 47 063 478 $ pour cette dernière année, soit le troisième plus élevé de la ligue après Stephen Curry (48,1 M$) et James Harden (47,4 M$). Désormais, à moins de négocier un rachat de contrat comme cela a été le cas pour John Wall, Westbrook semble assuré de porter les couleurs de sa ville natale pour la saison prochaine.

Bien que ce choix fasse réagir et soit énormément décrié sur les réseaux sociaux, il s'agissait là de la meilleure décision que pouvait prendre le meneur. Alors qu'il soufflera sa 34e bougie en novembre et que son niveau de jeu commence à décliner, Westbrook ne peut plus espérer saisir de telles opportunités.

De plus, rester à Los Angeles représente sûrement l'une de ses dernières occasions de remporter un titre, lui qui court après une bague depuis maintenant 14 ans. Malgré une saison décevante à 18.5 PTS, 7.4 REB et 7.1 AST en 78 rencontres, Westbrook semble avoir toute la confiance de son nouvel entraîneur pour revenir plus fort et enfin montrer le vrai visage de son association avec Anthony Davis et LeBron James.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram