Le chemin rempli d’embûches de Shareef O’Neal trouve son prochain chapitre. Finalement, l’ailier de 6’10 se prononce prêt à reprendre le parquet. Son club de l’Ignite s’apprête à disputer ce jeudi le match retour contre les Metropolitans 92, un club de basketball français. N’ayant pas disputé la première rencontre, Shareef s’est joint à l’équipe de couverture pour livrer l’état de sa progression.
« Je suis prêt à montrer au monde entier ce que je peux faire. »
Shareef O’Neal
Après quatre ans de basketball collégial, Shareef O’Neal se prépare finalement à entamer sa carrière professionnelle. Il détient des moyennes de 2.6 PTS et 3.0 REB en 11 minutes sur un terrain amateur.
Le jeune athlète a démontré qu’il était apte à jouer du bon basketball. Lors de la saison morte 2022, Shareef a joué avec le club estival des Lakers de Los Angeles dans le cadre du tournoi d’été 2K. Il a moyenné 4.7 PTS et 3.7 REB en seulement 11 minutes par match.
L’ailier s’est par après joint au club du G League Ignite, le 28 septembre dernier. Il a signé en tant que vétéran puisque son nom n’a pas été appelé lors du dernier repêchage de la NBA malgré son statut d’éligibilité.
C’est un moment que les partisans attendent depuis très longtemps. Shareef est un favori des jeunes fans depuis les beaux jours de Ball is Life en 2017 et 2018.
Malheureusement, son ascension fulgurante s’est transformé en glissade en en septembre 2018. La jeune sensation a été forcée de rater l’entièreté de sa saison recrue en NCAA avec les Bruins d’UCLA. O’Neal a subi une opération médicale suite à des complications au coeur. Il est retourné au jeu la saison d’après.
L’espoir de voir le jeune Shareef surpasser son père est d’une mince possibilité. Cependant, son histoire en est une qui déferle d’espoir et de passion pour ce magnifique sport qu’est le basketball.