Shareef O'Neal se dit prêt pour son début en G League

Publié le 05 octobre 2022 par Émilio Constanza

Le chemin rempli d'embûches de Shareef O'Neal trouve son prochain chapitre. Finalement, l'ailier de 6'10 se prononce prêt à reprendre le parquet. Son club de l'Ignite s'apprête à disputer ce jeudi le match retour contre les Metropolitans 92, un club de basketball français. N'ayant pas disputé la première rencontre, Shareef s'est joint à l'équipe de couverture pour livrer l'état de sa progression.

« Je suis prêt à montrer au monde entier ce que je peux faire. »

Shareef O'Neal

Après quatre ans de basketball collégial, Shareef O'Neal se prépare finalement à entamer sa carrière professionnelle. Il détient des moyennes de 2.6 PTS et 3.0 REB en 11 minutes sur un terrain amateur.

Le jeune athlète a démontré qu'il était apte à jouer du bon basketball. Lors de la saison morte 2022, Shareef a joué avec le club estival des Lakers de Los Angeles dans le cadre du tournoi d'été 2K. Il a moyenné 4.7 PTS et 3.7 REB en seulement 11 minutes par match.

L'ailier s'est par après joint au club du G League Ignite, le 28 septembre dernier. Il a signé en tant que vétéran puisque son nom n'a pas été appelé lors du dernier repêchage de la NBA malgré son statut d'éligibilité.

C'est un moment que les partisans attendent depuis très longtemps. Shareef est un favori des jeunes fans depuis les beaux jours de Ball is Life en 2017 et 2018.

Malheureusement, son ascension fulgurante s'est transformé en glissade en en septembre 2018. La jeune sensation a été forcée de rater l'entièreté de sa saison recrue en NCAA avec les Bruins d'UCLA. O'Neal a subi une opération médicale suite à des complications au coeur. Il est retourné au jeu la saison d'après.

L'espoir de voir le jeune Shareef surpasser son père est d'une mince possibilité. Cependant, son histoire en est une qui déferle d'espoir et de passion pour ce magnifique sport qu'est le basketball.

À lire :

Shareef O'Neal s'entend avec l'Ignite | AlleyOop360
Le fils du grand Shaquille O'Neal ira faire ses preuves dans la G League.
alleyoop360.com

Imposant duel entre Scoot Henderson et Victor Wembanyama
Les deux meilleurs espoirs du repêchage 2023 se sont affrontés mardi soir à Vegas.
alleyoop360.com

London Johnson obtient un contrat record avec le G League Ignite
L'arrière de 18 ans choisit d'ignorer la NCAA pour devenir professionnel.
alleyoop360.com

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram