Steve Nash devrait demeurer à la tête des Nets de Brooklyn

Publié le 26 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Malgré le balayage dont les Nets de Brooklyn ont été victimes face aux Celtics de Boston en première ronde, le poste de Steve Nash en tant qu'entraîneur de l'équipe de New York ne semble pas trop en danger. Le Canadien qui vient de terminer sa deuxième saison en tant que coach dans la NBA mentionne vouloir demeurer à la tête de l'équipe la saison prochaine.

Peu nombreux étaient ceux qui avaient prédit un tel dénouement pour la première ronde des séries opposant les Nets aux Celtics. Kevin Durant et Kyrie Irving n'ont su trouver la solution pour remporter ne serait-ce qu'un seul match face à la formation de Boston, qui affronteront les Bucks de Milwaukee ou les Bulls de Chicago en seconde ronde.

Encore très tôt après leur élimination, les Nets sont victimes de plusieurs critiques autant au sujet des récentes performances de leurs joueurs que de leur direction. La fiabilité de Steve Nash en tant qu'entraîneur-chef dans la grande ligue avait déjà été remise en question auparavant et les questionnements reviennent suite aux quatre défaites consécutives.

Le small-forward étoile de l'équipe Kevin Durant a toutefois prit la défense de son entraîneur.

« Steve a dû composer avec plusieurs choses lors des deux dernières années. Il a géré tellement de trucs en tant qu’entraîneur-chef pour la première fois : des échanges, des blessures et la COVID-19. Je suis fier de la passion qu’il a pour nous. »

- Kevin Durant, en conférence de presse suite à l'élimination des Nets

Durant a moyenné 26.3 PTS, 5.8 REB et 6.3 AST en quatre matchs de séries cette année. Son coéquipier Kyrie Irving a, pour sa part, récolté 21.3 PTS, 5.3 REB et 5.3 AST face aux Celtics. L'équipe des Nets qui, sur papier, ont énormément de talent, n'arrivent pas à faire leurs preuves en tant que véritable menace dans la ligue. Suite à l'échange envoyant James Harden à Philadelphie, les Nets ont du composer avec le cas complexe de Ben Simmons qui n'a pas joué dans son nouvel uniforme noir et blanc, en plus de Joe Harris, blessé depuis le 14 novembre 2021.

Steve Nash a mentionné qu'il souhaitait demeurer avec l'équipe et qu'il croit au potentiel que sont équipe présente.

« Oui j'ai aimé entraîné et j'aime les joueurs, j'aime mon personnel, j'aime tous les départements. J'ai eu un excellent environnement de travail et je souhaite continuer à travailler dans celui-ci. Ben Simmons et Joe Harris vont beaucoup nous aider à lorsqu'ils vont revenir au jeu et nous allons voir ce que le reste de l'alignement donnera, mais nous devrions être excités pour le futur. Le retour de deux de nos quatre meilleurs joueurs – deux joueurs imposants, un All-star et un des meilleurs tireurs de la ligue – va grandement être bénéfique pour l'équipe. »

- Steve Nash au sujet de son futur avec l'organisation des Nets

Les Nets sont les premiers à tomber en vacances et n'arrêteront décidément pas de faire jaser de si tôt. Il sera intéressant de suivre l'équipe durant la saison morte alors que Kyrie Irving entamera la dernière saison à son contrat actuel. Steve Nash présente un bilan de 92 victoires et 62 défaites.

Officiel : James Harden échangé pour Ben Simmons | AlleyOop360
DERNIÈRE HEURE – Brooklyn recevra aussi Seth Curry.
alleyoop360.com
Les Raptors ramènent la série à Toronto, les Celtics sortent les balais. | AlleyOop360
On a une première équipe éliminée en ce premier tour des séries...et ce n'est pas les Raptors de Toronto.
alleyoop360.com

Partage

Par Jasmin Baillargeon

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram