Les Nuggets de Denver ont mis la main sur le shooting guard Bryn Forbes, des Spurs de San Antonio, dans une transaction à trois équipes qui implique également les Celtics de Boston.
En retour, les Celtics obtiennent les services de Bol Bol et PJ Dozier, tandis que les Spurs viennent chercher Juancho Hernangomez ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2028 en provenance des Nuggets.
À 28 ans, Forbes est la pièce centrale de cet échange. Ayant passé les quatre premières années de sa carrière avec les Spurs, il a gagné un championnat l’an dernier avec les Bucks seulement pour resigner au Texas en 2021-2022. Avec une réussite de 41.7% derrière la ligne des 3 points, il apportera du shooting en sortie de banc à Denver.
Les Celtics héritent quant à eux de deux joueurs blessés. Bol Bol avait été transigé aux Pistons de Detroit la semaine dernière avant que l’entente soit révoquée lorsqu’il a échoué son test physique. Il ratera maintenant de huit à 12 semaines pour une opération au pied.
PJ Dozier, lui, sait que sa saison est terminée depuis le mois de novembre. Pour le moment, Boston ne planifie relâcher aucun des deux athlètes, du moins pas avant la date limite des transactions.
Juancho Hernangomez a joué en moyenne 5.3 minutes au cours des 18 parties pour lesquelles il a été sollicité à Boston. Lorsqu’il a été échangé de Denver au Minnesota en 2020, le power forward avait connu la meilleure séquence de sa carrière. Peut-être fera-t-il quelque chose de similaire chez les Spurs.
Ce pacte, le premier d’une longue série, laisse entendre que des échanges vont commencer à être annoncés prochainement. La date limite des transactions dans la NBA est prévue pour le 10 février, dans trois semaines.