AnalyseNouvelles

Victor Wembanyama et Chet Holmgren effectuent leurs débuts en match préparatoire

Crédit : Patrick T. Fallon/AFP/Getty Images

En résumé

S’il y a une chose que l’on peut retenir de la rencontre préparatoire entre les Spurs et le Thunder, c’est que la rivalité entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren a le potentiel d’être l’une des plus excitantes de ces dernières années.

En se fiant à ce qu’il a été possible d’apercevoir sur le terrain lors du match de présaison entre les Spurs et le Thunder lundi soir, il va sans dire que le futur de la NBA est lumineux. Au-delà de la rencontre, c’est l’affrontement entre les deux géants Victor Wembanyama des Spurs et Chet Holmgren du Thunder qui retenait l’attention.

Entre les deux, c’est la course au titre de Recrue de l’année qui est lancée. Les deux jeunes joueurs ont été les meilleurs pointeurs de leur équipe respective dans cette rencontre qui s’est soldée par une courte victoire du Thunder 122-121 sur les Spurs.

Chet Holmgren a inscrit 21 points et récolté 9 rebonds en 16 minutes de jeu pour le Thunder, alors que Wembanyama a marqué 20 points, 5 rebonds et 2 vols de ballon en 19 minutes du côté des Spurs.

Les deux jeunes vedettes ont été les acteurs d’actions incroyables; une fluidité et une adresse dans les mouvements qu’il est rarement possible de voir chez des joueurs aussi grands. Holmgren a terminé sa soirée de travail avec un pourcentage de réussite de 70% aux tirs, dont 100% aux tirs de 3 points avec deux réussites en deux tentatives. Wembanyama, quant à lui, a réussi huit tirs en 13 tentatives pour un taux de 61.5%. Il a converti deux tirs de 3 points en cinq essais.

Le spectacle n’aura cependant duré qu’une demie. Au retour des vestiaires, il était évident que Holmgren ne reviendrait pas au jeu. Wemby a lui joué cinq minutes avant d’être mis au repos par Gregg Popovich.

Un Davis Bertans étincelant a alors pris le relais pour assurer le spectacle en inscrivant quatre tirs de 3 points en trois minutes du côté du Thunder. Le Québécois Luguentz Dort a livré un bon match pour Oklahoma City avec une récolte de 14 points. De son côté, Shai Gilgeous-Alexander prenait une pause.

Les Spurs et le Thunder s’affronteront quatre fois cette saison dans ce qui pourrait devenir une bonne rivalité. Le premier match de saison régulière entre les deux équipes aura lieu le 14 novembre.

Le prochain match préparatoire des Spurs aura lieu le 13 octobre alors que le Heat sera en visite à San Antonio. Le Thunder, quant à lui, affrontera les Pistons le 12 octobre au Centre Bell à Montréal.

La 78ième saison de la NBA prendra officiellement son envol le 24 octobre.

La NBA revient à Montréal cet automne | AlleyOop360
Luguentz Dort est excité à l’idée de jouer à la maison.
alleyoop360.com

Les Mavericks croiseront le fer avec le Real Madrid | AlleyOop360
Le calendrier préparatoire de la NBA a été dévoilé et il inclut quelques matchs face à de la compétition internationale, dont celui des Mavericks contre le Real Madrid.
alleyoop360.com

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus