« Salut Benn. T’es sûrement à ta pratique en ce moment. Je voulais juste t’appeler pour te dire que je t’aime, que je suis fière de toi, » est l’extrait sonore de Jennifer Mathurin utilisé pour entamer la dernière vidéo publicitaire de son frère en partenariat avec la compagnie Adidas.
La campagne a notamment pour but de promouvoir la participation de Mathurin aux rencontres du tournoi Rising Stars de vendredi soir.
« L’Étoile du Nord ». Voilà le surnom qu’on lui donne dans le cadre de cette création aussi émotive qu’émouvante. C’est également la thématique de ce court-métrage d’une minute où les projecteurs sont placés sur l’origine de Mathurin, principalement Montréal-Nord. La plus grande partisane de Benn est narratrice dans cette collaboration entre Adidas et la recrue des Pacers d’Indiana : sa sœur aînée Jennifer.
Jennifer Mathurin, joueuse de basketball à l’Université de NC State entre 2013 et 2017 et grande amatrice des arts culinaires, a supporté et s’est occupé de Bennedict et ses frères lorsqu’ils grandissaient dans la métropole. Le message qu’elle partage à son frère ici a de quoi donner des frissons.
Beaucoup s’est produit depuis ces expériences formatrices au Québec et depuis le décès de son frère aîné Dominique – lui qui les regarde et « qui est vraiment fier de [Bennedict] en ce moment » selon Jennifer. Mathurin a dominé la conférence du PAC-12 avant de connaître une amorce sensationnelle à sa carrière professionnelle dans la NBA, incluant un contrat de commandite avec la compagnie vestimentaire et sportive Adidas (signé en décembre 2022), entre autres accomplissements à l’extérieur et sur les parquets.
Par son dévouement et ses efforts, Mathurin a effectivement été en mesure d’atteindre très tôt des sommets inégalés pour un basketteur québécois, lesquels font déjà de lui un véritable modèle pour les communautés haïtiennes, montréalaises et québécoises. Il est bel et bien une référence, après seulement 60 joutes dans la cour des grands; une véritable Étoile du Nord.
Plusieus collaborateurs ont contribué de leur grain de sel, dont Hoopsontherise, le producteur Setiz Taheri et le directeur JB Proulx de La Rue Inspire.
Mme. la mairesse a elle aussi apprécié leur travail.