WNBA : Connecticut tient son bout face à Las Vegas

Publié le 16 septembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Œuvrant comme un camion de démolition en cette saison 2022 de la WNBA, les Aces de Las Vegas semblent avoir trouvé chaussure à leur pied dans cette finale. Toujours vue comme l'équipe favorite pour remporter les grands honneurs, la troupe de Becky Hammon a la chance de conclure le tout, dimanche après-midi, sur la route.

À la recherche d'un premier championnat dans son histoire, le Sun aura le plein momentum pour ce match #4. En retard 2-0 jeudi, les championnes de l'Est ont lancé un fort message pour leur retour à domicile, en s'imposant 105 à 76 pour réduire l'écart dans cette finale.

Jonquel Jones a tout été magistrale dans ce gain, amassant 20 points, 5 rebonds et 4 passes en moins de 25 minutes de jeu.

Un troisième duel qui donnera certainement une paire d'ailes supplémentaire au Sun, qui avait passé tout près de forcer une prolongation lors du match #1. Or, le lancer de 3 points de DeWanna Bonner avec deux secondes à faire n'a pas été réussi.

Chez les représentants du Nevada, une rencontre avec l'histoire est à portée de doigts. En plus d'avoir la chance de remporter un titre dès la première année du règne de Hammon sur les lignes de côté, Las Vegas remporterait un premier titre tout court, après avoir perdu lors de ses deux présences en finale (2008 et 2020).

Deux membres des Aces honorées parmi la première équipe All-WNBA | AlleyOop360
A'Ja Wilson et Kelsey Plum se sont d'ailleurs inclinées hier soir face au Sun du Connecticut. Détails :
alleyoop360.com

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram