Ben Simmons sera opéré au dos

Publié le 04 mai 2022 par Jasmin Baillargeon

La formation des Nets de Brooklyn ont annoncé mercredi que le joueur de 25 ans Ben Simmons sera opéré au dos. Celui qui souffre d'une hernie discale n'a pas joué dans la NBA depuis le 20 mai 2021.

Selon l'équipe new-yorkaise, envoyer Simmons à la salle d'opération est la meilleure décision pour l'avenir à long terme du joueur. Il s'est blessé au bas du dos durant son processus de réhabilitation plus tôt cette saison et son opération aura lieu jeudi le 4 mai 2022.

La récente campagne n'a pas été de tout repos pour le premier choix du repêchage de 2016, malgré qu'il n'ait pas joué du tout depuis la série face aux Hawks d'Atlanta l'année dernière.

Après avoir demandé d'être transigé des 76ers de Philadelphie au début de la saison, le joueur s'est retiré pour des raisons personnelles. Sa santé mentale était grandement affectée par sa situation et il a dû attendre le mois de février pour finalement changer d'environnement. Il a été inclus dans l'important échange envoyant James Harden rejoindre Joel Embiid avec les Sixers.

Officiel : James Harden échangé pour Ben Simmons | AlleyOop360
DERNIÈRE HEURE – Brooklyn recevra aussi Seth Curry.
alleyoop360.com

Se rapprochant d'un retour au jeu, une blessure au dos a prolongé son absence jusqu'à la fin de la saison régulière. Les partisans de Brooklyn ont ensuite cru à la possibilité de voir Simmons jouer en séries, mais l'élimination en quatre parties de ses coéquipiers a enlevé toutes les chances au joueur de retoucher au ballon orange.

Le dossier Ben Simmons ne semble décidément jamais se stabiliser, mais heureusement pour lui, il aura tout l'été pour reprendre les forces mentales et physiques nécessaires pour jouer son premier match avec les Nets de Brooklyn dès le début de la saison 2022-2023.

Également à ce sujet :

Une lueur d'espoir pour Ben Simmons et les Nets | AlleyOop360
Après avoir manqué la totalité de la saison régulière 2021-2022, Ben Simmons semble prêt à faire son retour au jeu au cours des prochaines semaines – possiblement au premier tour.
alleyoop360.com
Ben Simmons s’exprime sur son arrivée à Brooklyn | AlleyOop360
Ben Simmons parle enfin de sa situation avec les 76ers, ce qui n'a pas fonctionné, et de sa futur entente avec Kyrie et KD.
alleyoop360.com

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram