Bradley Beal veut prioriser un endroit où il peut gagner avant l'argent

Publié le 10 juin 2022 par Félix Forget

Après avoir passé 10 saisons dans l'uniforme des Wizards de Washington, Bradley Beal deviendra joueur autonome dans les semaines à venir. Évidemment, considérant son rendement des dernières années, il va sans dire que les équipes feront la file pour obtenir ses services, mais Beal a voulu mettre les choses au clair : sa priorité n'est pas de signer le plus gros contrat possible, mais bien de trouver un endroit où il sent qu'il peut gagner.

C'est du moins ce qu'il a affirmé à Taylor Rooks (Bleacher Report) dans le cadre d'un entretien, affirmant que sa décision serait basée sur ce critère précis.

Dans les faits, Beal pourrait toujours signer un contrat avec les Wizards avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais le natif du Missouri semble vouloir attendre l'ouverture du marché des joueurs autonomes avant de signer un pacte.

Or, il note que ça ne veut pas forcément dire qu'il quittera le District of Columbia :

Si je sens que je peux gagner à D.C., c'est ce que je ferai (rester ici), et je veux que les gens respectent ceci. Ils peuvent le faire ou ne pas le faire, mais je vais donner tout ce que j'ai, je vais compétitionner et je veux rendre cette équipe meilleure. Et si je poursuis ma carrière ailleurs, je ferai la même promesse.

Bradley Beal

Cependant, les Wizards n'ont pas forcément connu beaucoup de succès dans les années récentes. Les blessures du garde ont peut-être joué un rôle, mais si Beal veut gagner, il aura probablement besoin d'un peu plus d'aide que celle que peut apporter Kristaps Porzingis.

Le nom de la vedette des Wizards a été lié aux Trail Blazers de Portland récemment, mais même si Damian Lillard est encore là, le noyau de l'équipe en arrache. Or, l'autre équipe qui revient souvent en lien avec Beal, c'est le Heat de Miami, qui pourrait lui offrir une excellente chance de gagner aux côtés de Jimmy Butler et de Bam Adebayo.

Portland voudrait Bradley Beal ou Zach LaVine | AlleyOop360
Ce serait une addition majeure aux côtés de Damian Lillard.
alleyoop360.com
Miami pourrait signer Bradley Beal cet été | AlleyOop360
On parle d'un sérieux candidat au titre cette saison qui pourrait s'approprier l'un des meilleurs joueurs de la ligue cet été.
alleyoop360.com

Et ce qui pourrait jouer en la faveur du Heat, c'est qu'en plus de lui offrir une bonne chance de gagner avec un bon groupe et un excellent entraîneur en Erik Spoelstra, l'équipe a la place nécessaire sur la masse salariale pour lui offrir un contrat faramineux.

Beal a certes dit que l'argent n'était pas une priorité pour lui, mais si l'équipe qui a terminé au premier rang dans l'Est cette année lui offre un énorme montant, il ne s'en privera certainement pas.

Où signera Beal, donc? La réponse dans quelques semaines, mais on peut s'attendre à le voir signer avec un prétendant qui a les moyens de lui offrir un chèque en blanc pour le payer à sa juste valeur, lui qui sera l'un des joueurs les plus convoités sur le marché.

Le chèque en blanc attend plusieurs joueurs au courant de l'entre-saison | AlleyOop360
Quelques noms pourraient toucher de gros montants d'argent s'ils testent le marché.
alleyoop360.com

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram