LECBNouvellesQuébec

Elijah Ifejeh signe avec l’Alliance pour la saison 2024

Crédit : CEBL.com, lirp-cdn

En résumé

Alain Louis est rejoint par Elijah Ifejeh sur l'effectif de l'Alliance pour la saison 2024 de la LECB.

L’alignement de l’Alliance de Montréal en vue de la campagne 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball commence à prendre forme alors que l’organisation procède à une deuxième signature. Après s’être assurée les services du meneur Alain Louis pour l’été, l’Alliance re-signe le pivot Elijah Ifejeh, lui aussi une figure locale importante pour Montréal l’an dernier.

Comme l’a indiqué l’équipe via les réseaux sociaux mercredi matin, Ifejeh est l’un de seulement deux joueurs à avoir participé à chacun des 20 affrontements des siens à l’été 2023, étant même invité au Duel de la LECB pour la conférence Est, à Québec.

Elijah Ifejeh, centre d’environ 6 pi, 7 po, est également originaire de Montréal, comme Louis, et arborait fièrement les couleurs des Alliés la saison dernière, ainsi que la précédente, où il a joué lors des deux dernière parties. Ce sentiment semble inchangé, à l’approche de la saison 2024, une troisième depuis l’inauguration de l’Alliance de Montréal.

« Je suis incroyablement fier et honoré de re-signer avec l’Alliance et de représenter ma ville. […] J’ai hâte de retrouver les meilleurs partisans et de tout donner pour aider l’équipe à se rendre au championnat. »

Elijah Ifejeh, via l’Alliance

Productif en peu de temps de jeu pour son entraîneur-chef Derrick Alston Sr en 2023, Ifejeh a su enregistrer des moyennes de 6.3 PTS, 5.4 REB, 1.2 AST et presque 20 minutes par rencontre.

Après Alain Louis, voilà une autre pièce de la « culture » que sécurisent les dirigeants de l’Alliance, dont le directeur général Joel Anthony. Non seulement s’agit-il d’un produit québécois et d’une autre représentation locale, mais aussi d’un bel exemple des capacités de développement des joueurs que présente la concession montréalaise.

« Nous sommes très heureux qu’Elijah soit de retour avec nous cette saison. […] Il a été notre joueur qui s’est le plus amélioré au cours de la saison dernière et nous avons hâte de voir son dévouement et son énergie continuer d’impacter le succès de l’équipe. »

Joel Anthony, directeur général de l’Alliance
Alain Louis de retour à Montréal pour la saison 2024 | AlleyOop360
L’Alliance de Montréal procède à sa première signature de la campagne, elle qui s’entend avec Alain Louis.
alleyoop360.com

À travers son parcours scolaire, Ifejeh a connu des passages au Collège communautaire Ranger (2017-2018), au Collège communautaire Hill (2018-2019), à l’Université de Louisiane à Monroe (2019-2020), à l’Université du Sud-Est de la Louisiane (2020-2021) et plus récemment chez les Panthers de l’Université de Prairie View A&M (2021-2022), où il a gradué.

Après avoir parfait ses talents aux niveaux universitaires canadiens et américains, le Montréalais a goûté aux circuits professionnels pour deux saisons, avec l’Express de Windsor (2021-2022) et chez les Titans de Kitchener-Waterloo (2022-2023) dans la NBLC, avant de se joindre aux Alliés.

Sa prochaine escale, séparant la dernière saison de LECB avec la prochaine, a eu lieu en Europe, où Elijah Ifejeh défendait les couleurs des Niners Chemnitz dans la Basketball Bundesliga, première division du championnat allemand, puis celles du TFT Mozzart à Skopje, en Macédoine du Nord, aux côtés d’Alain Louis.

Le reste de l’alignement du club de basketball montréalais devrait être concrétisé au fil des prochaines semaines, alors qu’on se prépare pour une amorce de calendrier régulier qui aura lieu le 23 mai prochain. Rappelons que l’Auditorium de Verdun accueille cette année la Fin de semaine du championnat de la LECB, du 9 au 11 août, ce qui garantit une place en séries éliminatoires à l’Alliance, l’équipe hôte.

Pour tout savoir sur l’Alliance et la LECB :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus