Fred VanVleet dans la mire de plusieurs organisations

Publié le 24 janvier 2023 par Émilio Constanza

Fred VanVleet, meneur titulaire des Raptors de Toronto depuis 2020, est au beau milieu d’un paquet de rumeurs concernant sa prochaine destination. Avec la saison des siens en péril, nombreux sont ceux qui croient que la formation canadienne se départirait de ses morceaux en demande.

Selon Kevin O’Connor du média The Ringer, les Clippers seraient du derby. Il en a fait une analyse disponible sur ledit média :

Les Clippers de Los Angeles auraient VanVleet dans leur mire depuis un certain instant. Avec la date limite des transactions à l’horizon (9 février), les Clippers ne sont qu’une des multiples équipes cherchant à améliorer leur effectif en prévision des séries éliminatoires.

Du côté de Toronto, il y aurait beaucoup de bourdonnement concernant des joueurs possiblement mécontents. Cette déclaration a été faite par C.J. McCollum, arrière partant chez les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Par souci d'éviter des sanctions par la ligue, il n’a pas développé davantage.

Certes, les Clippers seraient dans la course afin d’acquérir les services du meneur, mais il y aurait aussi les Suns qui souhaiteraient négocier avec l’état-major des Raptors. Selon Marc Stein, ancien du New York Times devenu indépendant, et Sam Amico de Hoops Wire, les Suns de Phoenix commenceraient à mettre la table pour un futur sans Chris Paul. Selon ces deux mêmes sources, Phoenix se tournerait soit du côté de VanVleet ou Terry Rozier des Hornets de Charlotte.

Le point guard des Raptors n’est pas le seul membre de l’édition championne de 2019 à se retrouver sur le radar des Clippers. Kevin O’Connor croit aussi que Los Angeles soit dans la chasse pour acquérir Kyle Lowry.

Avec la récente décision des Bucks de Milwaukee de vouloir transiger Serge Ibaka, est-ce qu’une réunion des vétérans des Raptors est ce dont les Clippers auraient besoin pour mettre la main sur le Larry O’Brien? Kawhi Leonard et Norman Powell y sont déjà.

Moyennant 19.1 PTS en 39 sorties, Fred VanVleet est un meneur au flair offensif dont rêveraient les 29 autres commissaires de la NBA. Malgré sa stature peu imposante (6’1), le porte-couleur des Raptors est un tireur d’élite fiable du centre-ville ainsi que de la ligne des lancers francs, où il a réussi 90% de ses tentatives jusqu’à maintenant.

Par contre, cette saison, VanVleet connaît sa pire saison au chapitre de l’efficacitéaux tirs. Globalement, le numéro 23 convertit 39% de ses lancers.

Qui saura proposer l’offre qui ne se refusera pas?

Quelques nouvelles de la frénésie de la date limite des échanges :

Les Lakers mettent la main sur Rui Hachimura
En retour, les Wizards obtiennent notamment le garde Kendrick Nunn.
alleyoop360.com

Gary Trent Jr. et Tim Hardaway Jr. seraient disponibles sur le marché des transactions | AlleyOop360
Cam Reddish et John Collins seraient deux autres noms à surveiller.
alleyoop360.com

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram