Ja Morant risque une absence du reste des séries

Publié le 10 mai 2022 par Liam Houde

Une bien mauvaise nouvelle a atteint la base partisane des Grizzlies mardi; Ja Morant risque de rater le reste des activités des séries éliminatoires, selon un communiqué partagé par l'équipe. S'il avait officiellement obtenu le statut d'« absent » pour le prochain match des siens, plus tôt dans la journée, Ja voit maintenant son statut médical se métamorphoser en « improbable » (doubtful) pour ce qui demeure de la campagne.

Même si les Grizzlies de Memphis parviennent à défaire les Warriors dans cette série actuellement en faveur de Golden State 3 à 1, ils ne bénéficieraient pas des services de leur superstar à l'occasion d'une finale de conférence potentielle face aux Suns de Phoenix ou Mavericks de Dallas. Autrement dit, Memphis brandit presque le drapeau blanc en partageant publiquement l'absence prolongée de son jeune prodige.

Morant, âgé de seulement 22 ans, n'est pas un inconnu de l'infirmerie, lui qui n'a participé qu'à 57 rencontres de calendrier régulier cette année, s'en sortant tout de même avec le trophée de Joueur le plus amélioré. Cette fois, c'est son genou droit qui le gêne à nouveau, suivant une séquence où Jordan Poole a accroché sa jambe au troisième match de la série pour le contraindre de quitter pour les vestiaires. Le diagnostic à la suite d'une IRM : une contusion (bruise) à l'os du genou droit.

Or, malgré l'action ci-dessous qui a fait des flammèches sur les réseaux sociaux, le moment exact où la blessure de Ja Morant est survenue demeure nébuleux, car on pouvait le voir boiter après un atterrissage inconfortable, seulement quelques moments avant.

À titre de rappel, ses coéquipiers ont su empocher 20 triomphes pour seulement cinq revers lorsque leur meneur était absent cette saison, ce qui n'est s'est pas traduit au quatrième affrontement contre les Dubs où l'équipe a dû s'incliner 101-98.

Néanmoins, le point guard de cette jeune formation en pleine ascension devrait mener à terme une réhabilitation complète, selon son organisation. Aucune ligne du temps précise n'a été établie pour cette convalescence, mais il ne faut pas s'attendre à revoir le manufacturier de faits saillants sur un terrain avant 2022-2023.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram