Nouvelles

Les 76ers embauchent Nick Nurse

Crédit : Mert Alper Dervis/Anadolu Agency via Getty Images

En résumé

Il a préféré ce poste à celui des Suns, notamment en raison de Joel Embiid.

L’ancien entraîneur des Raptors de Toronto, Nick Nurse, prend la route de Philadelphie pour occuper le poste d’entraîneur-chef des 76ers. Selon Adrian Wojnarowski (ESPN), les deux partis ont conclu une entente aujourd’hui dont les détails n’ont pas encore été dévoilés.

Les 76ers de Philadelphie ont congédié leur entraîneur-chef, Doc Rivers, le 16 mai dernier. L’organisation n’a pas réussi à atteindre les finales sous l’ère Rivers, malgré une équipe talentueuse à chaque année. L’élimination en deuxième ronde des séries éliminatoires, cette saison, fut le faux bond de trop aux yeux de l’état-major.

Nurse succèdera donc à Rivers à la tête des Sixers après qu’il ait lui aussi perdu son emploi, le 21 avril dernier. Nurse a dirigé les Raptors lors des cinq dernières années et il a remporté un championnat en 2019.

Le nom de Nick Nurse a beaucoup circulé dernièrement puisque plusieurs équipes sont à la recherche d’un nouveau pilote. L’entraîneur-chef de l’équipe masculine du Canada s’était d’ailleurs retiré de la course pour être l’entraîneur principal des Bucks, qui a pris fin dans les derniers jours. Milwaukee a donc jeté son dévolu sur l’acolyte de Nurse à Toronto, Adrian Griffin, comme on l’apprenait samedi dernier.

Dans son alignement, Nurse pourra compter sur le récipiendaire du trophée MVP de la présente saison, Joel Embiid. La dernière fois que l’entraîneur a pu miser sur un joueur du calibre d’Embiid, il a remporté le trophée Larry O’Brien avec l’aide de Kawhi Leonard à l’été 2019.

D’ailleurs, la présence d’Embiid a été un facteur important dans la décision de Nurse, qui aurait également pu obtenir le même poste à Phoenix. Ses affinités avec Daryl Morey qui datent du temps de Nurse à la barre des Vipers de Rio Grande Valley ont également joué un rôle.

Il sera aussi intéressant de voir quelle décision James Harden prendra quant à son avenir. Le joueur des 76ers était en voie de refuser la dernière année d’option de son contrat et ainsi devenir joueur autonome cet été. L’ancien MVP n’était pas heureux sous Doc Rivers et des rumeurs indiquaient qu’il pourrait prendre la direction de Houston ou de Phoenix.

Peut-être que l’arrivée de Nick Nurse à Philadelphie pourra toutefois convaincre Harden d’accepter la dernière année de son contrat ou de signer une nouvelle entente avec la formation de Pennsylvanie.

Précédemment :

Nick Nurse et Doc Rivers parmi les finalistes pour le poste d’entraîneur des Suns
Les candidats rencontreront prochainement l’état-major de l’équipe.
alleyoop360.com

Nick Nurse rencontrera les 76ers | AlleyOop360
Une entrevue aura lieu cette semaine entre l’ex-entraîneur en chef des Raptors et des rivaux de division.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus