Les Bucks de Milwaukee semblent près d’avoir leur nouvel entraîneur-chef. Lundi, il a été révélé que Nick Nurse, Kenny Atkinson et Adrian Griffin seraient les trois finalistes pour le poste.
Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les trois hommes rencontreront l’état-major des Bucks cette semaine :
Vraisemblablement, les têtes dirigeantes à Milwaukee ne perdent pas de temps. Avec des postes qui se libèrent aux quatre coins de la NBA, les Bucks veulent s’assurer d’avoir le meilleur candidat pour guider la formation.
Nick Nurse a accumulé un résumé très respectable depuis qu’il occupe le poste principal. En cinq saisons à la barre des Raptors de Toronto, Nurse a mené l’équipe à trois participations en séries éliminatoires, dont un championnat et un titre d’Entraîneur-chef de l’année.
Des trois candidats, Nick Nurse est le seul à ne pas être un adjoint. Or, Kenny Atkinson et Adrian Griffin attendent toujours leur tour avant de prendre (ou reprendre) les rênes d’une équipe.
Atkinson serait possiblement à la recherche d’une nouvelle chance en tant qu’entraîneur-chef. Il n’a pas porté le chapeau depuis la conclusion de la saison 2019-2020, alors qu’il était alors à la barre des Nets de Brooklyn.
Finalement, le dernier candidat à retenir l’attention des Bucks est Adrian Griffin, présentement chez les Raptors de Toronto. Tout comme Nick Nurse, Griffin est de l’organisation depuis la saison 2018-2019. Après 15 ans de carrière derrière le banc, Griffin est un nom qu’il faut sérieusement considérer. À savoir si sa première opportunité en tant qu’entraîneur-chef en NBA sera à Milwaukee, ou ailleurs.
La formation du Wisconsin a remercié Mike Budenholzer, le 4 mai dernier. L’annonce est survenue quelques jours suivant l’embarrassante sortie des siens contre le Heat de Miami. Alors première tête de série, Milwaukee s’est inclinée en cinq rencontres face à Miami, qui cogne présentement à la porte des finales.