Les Knicks et les Pelicans seraient sur la piste de CJ McCollum

Publié le 08 février 2022 par Philippe Bégin

CJ McCollum est l’une des pièces les plus alléchantes à l’approche de la date limite des transferts ce jeudi 10 février. Plusieurs observateurs considèrent que son équipe, les Trail Blazers de Portland, entame un processus de reconstruction et serait prêt à échanger leur arrière titulaire.

Selon le réputé Marc Stein, les deux franchises les mieux placées pour récupérer McCollum seraient les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et les Knicks de New York.

« Deux équipes rivales disent que les Knicks émergent comme un légitime prétendant pour échanger CJ McCollum de Portland. Les Pelicans, jusqu'à maintenant, étaient les plus mentionnés comme les meneurs de la course à McCollum si un autre échange se matérialise pour les Trail Blazers après leur échange de vendredi avec les Clippers de Los Angeles pour y envoyer Norman Powell et Robert Covington. »

Marc Stein, ancien du New York Times

Vendredi dernier, les Blazers lançaient leur premier échange à l’approche de la date limite incluant Norman Powell et Robert Covington, et les circonstances de Portland font penser que d’autres transactions seraient en cours.

Les Blazers traversent une saison bien difficile sous plusieurs angles. La franchise de l’Oregon connait une foule de changements et montre énormément de signes d’une transition. Leur ex-directeur général Neil Olshey avait déjà modifié le poste d’entraineur-chef l’été dernier avant d’être lui-même mis à la porte en début décembre, sans mentionner l’absence prolongée de Damian Lillard et les résultats collectifs décevants. Affichant un bilan de 21 victoires pour 33 défaites (onzième place du classement de l’Ouest), il est difficile de deviner dans quelle direction se dirige la franchise de Rip City. Peut-être que ses dirigeants eux-mêmes sont dans le doute, d’où les rumeurs grandissantes autour de CJ.

McCollum tourne en 20.5 PTS, 4.3 REB et 4.5 AST sur 36 matchs joués cette saison. Il a manqué 18 matchs du 6 décembre au 15 janvier avec sa blessure au poumon. Il est revenu sur le terrain le 17 janvier.

CJ McCollum détient l’une des plus grosses valeurs marchandes à l’approche du 10 février. L’arrière de 30 ans possède de vraies qualités offensives qui pourraient intéresser plusieurs équipes. Dans le cas où il serait récupéré par les Knicks ou les Pelicans, il rejoindrait une équipe qui traverse sa propre période d'incertitude, mais qui ne cherche qu’à remonter et qui pourrait très bien lui filer de belles responsabilités.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram