Les Timberwolves et Lynx du Minnesota resteront (en majorité) la propriété de Glen Taylor. Jeudi matin, l’organisation a annoncé que la période de 90 jours allouée à Marc Lore et Alex Rodriguez est arrivée à expiration.
Marc Lore et Alex Rodriguez ont admis leur déception face à l’annonce de Glen Taylor aujourd’hui. Les deux hommes citent avoir respecté « les demandes et obligations de l’équipe dans le processus d’achat ». La procédure d’achat de l’équipe avait commencé en 2021 selon le réseau ESPN. Bien que les potentiels acheteurs affirment avoir amassé les fonds nécessaires à l’achat des Timberwolves et des Lynx, Taylor soutiendrait coûte que coûte que les demandes n’ont pas été respectées.
Adrian Wojnarowski d’ESPN annonce également que la relation entre le groupe de Taylor et le duo Rodriguez-Lore se serait désagrégée au cours des deux dernières années. Le porte-parole du groupe d’acheteurs a déclaré que l’échec se traduirait en un « malheureux cas de remords du vendeur. »
Le réseau The Athletic stipule de son côté que le dénouement verra le jour à la suite d’une séance d’arbitration. En décembre dernier, l’entente stipulait que les partenaires auraient terminé avec 80% des parts des Timberwolves et des Lynx du Minnesota.
Reste à savoir si le maintien du groupe Taylor Sports à la tête des Timberwolves se traduira en succès. Avant cette saison, qui verra presque assurément les Timberwolves parmi le portrait des séries éliminatoires, le club du Minnesota ne compte que deux séries remportées au tournoi printanier en 30 saisons sous Glen Taylor.
Mais en plus, le gouverneur aura la tâche de gérer le livre des finances des Timberwolves, qui ont octroyé un nouveau contrat de deux ans et 20,8 M$ au meneur vétéran Mike Conley. La banque devrait sauter en 2024-2025, alors que les vedettes Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns entameront la première année d’une nouvelle entente, qui les verront être payés 35 M$ et 49 M$ respectivement.
Taylor a soutenu vouloir continuer de travailler avec Marc Lore et l’ancienne vedette des Yankees de New York afin d’assurer un maintien du plus haut standard au sein des organisations, autant sur le parquet qu’en dehors de celui-ci.