Nouvelles

L’état de santé de Kristaps Porzingis sera réévalué en vue du troisième match

Crédit : Charles Krupa - Associated Press Photos

En résumé

Les Celtics devront peut-être faire sans Porzingis une fois de plus.

Les Celtics de Boston devront peut-être faire sans Kristaps Porzingis pour la troisième rencontre de la finale. C’est suite à l’entraînement de mardi que les Celtics ont annoncé une nouvelle inquiétante pour leurs partisans : le géant Kristaps Porzingis a souffert d’une blessure à la jambe gauche lors du deuxième match contre les Mavericks de Dallas.

L’organisation a révélé que la blessure à la jambe qu’a subie Porzingis ne serait aucunement reliée à sa dernière blessure – celle qui l’a gardé à l’écart durant la quasi-totalité des séries éliminatoires.

Peu importe le coût, le Letton se dit prêt à tout faire pour pouvoir aider son équipe sur le terrain. Il est allé jusqu’à dire aux médias présents qu’il le ferait « jusqu’à la mort. » Néanmoins, la décision finale ne lui reviendra pas, semble-t-il. C’est le personnel soignant des Celtics qui donnera ou non le feu vert, lui qui continue à travailler d’arrache-pied avec Porzingis.

Jusqu’à maintenant, le colosse de 7’2 a connu un baptême en finale des plus impressionnants avec 20 points, 6 rebonds et 3 contres en seulement 21 minutes de jeu. Dimanche dernier lors de la deuxième joute, il a été un peu moins présent sur la feuille de pointage, mais tout autant efficace avec 12 points et un rendement parfait (4/4) sur le tir à 2 points. Porzingis a également terminé la rencontre avec 2 autres ballons bloqués.

La situation est tout autant précaire chez les Mavericks de Dallas, tirant de l’arrière 0-2 dans cette grande finale. Le dossier le plus inquiétant au sein de l’équipe texane est celui du joueur vedette Luka Doncic, qui a joué à travers ces séries éliminatoires avec plusieurs blessures.

En plus de son genou, Doncic en a aussi plein les mains avec une contusion thoracique, raison pour laquelle le Slovène est passé bien près de ne pas jouer dimanche dernier. En discussion avec les journalistes, Doncic a mentionné qu’il se sentait bien malgré tout.

Tim MacMahon a dévoilé que le numéro 77 aurait reçu une injection antidouleur afin d’apaiser ladite contusion thoracique. On s’attend à ce que la vedette des Mavs fasse de même en vue du troisième affrontement – le premier devant les partisans texans.

Le troisième chapitre de ce face-à-face aura lieu mercredi soir du côté de l’American Airlines Center de Dallas. Le coup d’envoi se fera à 20h30. Les Mavericks tenteront d’empocher une première victoire dans cette série. Chez les Celtics, une victoire en territoire ennemi les rapprocherait à un seul gain d’un premier championnat depuis 2008.

Les deux premiers matchs

Les Celtics écrasent les Mavericks lors du premier match de la finale | AlleyOop360
Les Celtics ont montré qu’ils ne comptent pas seulement faire acte de présence cette fois.
alleyoop360.com

Les Celtics désormais à deux victoires d’un 18e titre | AlleyOop360
Boston a protégé son domicile en s’emparant du deuxième match de la finale, grâce à un bel effort collectif.
alleyoop360.com

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Il a gradué du Collège Lionel-Groulx en 2023 avant d'étudier les communications à l'UQAM. Émilio est un membre de l'équipe d'AlleyOop360 depuis 2022.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Il a gradué du Collège Lionel-Groulx en 2023 avant d'étudier les communications à l'UQAM. Émilio est un membre de l'équipe d'AlleyOop360 depuis 2022.

Voir plus