Après la deuxième victoire du Jazz dans cette série pour obtenir l’égalité 2-2, les Mavericks rentrent chez eux pour disputer le match 5 de cette série du premier tour. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Texans n’ont pas perdu de temps avant de s’imposer dans la rencontre de lundi soir qui a vite pris la forme d’une démonstration avec une équipe de l’Utah qui semblait à moitié présente sur le terrain pour laisser leurs hôtes gagner 102-77 dans un affrontement crucial.
Jamais hier soir Utah n’a été en contrôle de l’opposition. Dès le deuxième quart, Dallas creuse un écart de 16 points en profitant des habituels errements défensifs des extérieurs de Salt Lake City tout en les limitant à 36 points à la mi-temps. Doncic et Brunson continuent leur spectacle, Doncic pour la deuxième fois dans la série, Brunson depuis le tout début. L’écart continuera d’augmenter côté Mavs jusqu’au bout du troisième quart-temps.
Les Mavs se reposent ainsi sur leurs deux leaders offensifs pour prendre l’avantage dans la série 3-2. Tandis que beaucoup s’inquiétaient de l’absence de l’un d’eux en début de série, Brunson a réussi à garder son équipe à flot en sublimant son statut de second tour du repêchage 2018 à l’approche de sa première entre-saison en tant qu’agent libre sur le marché des joueurs.
Depuis son retour, Doncic n’a montré aucun signe de faiblesse et malgré le match 4 remporté au forceps par le Jazz sur le dunk de Rudy Gobert, tout semble indiqué que ces Mavericks ne laisseront aucune chance à leur adversaire. En deux matchs, Doncic n’a toujours pas terminé sous les 30 points, 10 rebonds.
Seulement Jordan Clarkson et Rudy Gobert ont répondu présent chez les jazzmen ; Clarkson avec 20 points, Gobert avec 17 points et 11 rebonds. Donovan Mitchell sort un match à 9 points (4/15 au tir, 0/7 à trois points, seulement 1 lancer franc tenté). L’attaque du Jazz est potentiellement l’une des surprises les plus décevantes de ce premier tour.
Le match 6 aura lieu à Salt Lake City jeudi le 28 avril à 22h00.