Mavericks-Jazz : Doncic et les siens passent à 3-2

Publié le 26 avril 2022 par Philippe Bégin

Après la deuxième victoire du Jazz dans cette série pour obtenir l’égalité 2-2, les Mavericks rentrent chez eux pour disputer le match 5 de cette série du premier tour. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Texans n’ont pas perdu de temps avant de s’imposer dans la rencontre de lundi soir qui a vite pris la forme d’une démonstration avec une équipe de l’Utah qui semblait à moitié présente sur le terrain pour laisser leurs hôtes gagner 102-77 dans un affrontement crucial.

Jamais hier soir Utah n'a été en contrôle de l'opposition. Dès le deuxième quart, Dallas creuse un écart de 16 points en profitant des habituels errements défensifs des extérieurs de Salt Lake City tout en les limitant à 36 points à la mi-temps. Doncic et Brunson continuent leur spectacle, Doncic pour la deuxième fois dans la série, Brunson depuis le tout début. L'écart continuera d'augmenter côté Mavs jusqu'au bout du troisième quart-temps.

Les Mavs se reposent ainsi sur leurs deux leaders offensifs pour prendre l'avantage dans la série 3-2. Tandis que beaucoup s'inquiétaient de l'absence de l'un d'eux en début de série, Brunson a réussi à garder son équipe à flot en sublimant son statut de second tour du repêchage 2018 à l'approche de sa première entre-saison en tant qu'agent libre sur le marché des joueurs.

Depuis son retour, Doncic n'a montré aucun signe de faiblesse et malgré le match 4 remporté au forceps par le Jazz sur le dunk de Rudy Gobert, tout semble indiqué que ces Mavericks ne laisseront aucune chance à leur adversaire. En deux matchs, Doncic n'a toujours pas terminé sous les 30 points, 10 rebonds.

Seulement Jordan Clarkson et Rudy Gobert ont répondu présent chez les jazzmen ; Clarkson avec 20 points, Gobert avec 17 points et 11 rebonds. Donovan Mitchell sort un match à 9 points (4/15 au tir, 0/7 à trois points, seulement 1 lancer franc tenté). L'attaque du Jazz est potentiellement l'une des surprises les plus décevantes de ce premier tour.

Le match 6 aura lieu à Salt Lake City jeudi le 28 avril à 22h00.

Le Jazz survit au retour de Doncic, la série est égale 2-2 | AlleyOop360
Les Mavericks étaient à 40 secondes d'envoyer le Jazz au bord de l'élimination.
alleyoop360.com

Les Raptors ramènent la série à Toronto, les Celtics sortent les balais. | AlleyOop360
On a une première équipe éliminée en ce premier tour des séries...et ce n'est pas les Raptors de Toronto.
alleyoop360.com

Joel Embiid sera finalement opéré après la saison | AlleyOop360
Il est peut-être incommodé par la douleur, mais le pivot demeure encore utile à son équipe.
alleyoop360.com

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram