La WNBA aura une nouvelle franchise à San Francisco, équipe liée aux Warriors de Golden State. Le nouveau club sera de l’action dans la ligue dès 2025.
Dans ce qui marque la première expansion de la ligue depuis 2008, la WNBA arrive donc à 13 équipes. Selon le média The Athletic, la ligue vise activement à arriver à 14 équipes dans un avenir très rapproché, et Portland pourrait être dans les discussions. La ville a accueilli le Fire, équipe de la WNBA entre 2000 et 2002.
Pour en revenir à Golden State, il était évident que les Warriors allaient vouloir se lancer dans la ligue féminine à un moment ou à un autre. Selon Forbes, les Warriors sont la franchise de la NBA avec la plus grande valeur, presque un milliard devant les deuxièmes, les Knicks de New York.
« Nous sommes ravis d’arriver dans la région de la Baie [de San Francisco], et d’amener la WNBA dans un endroit qui compte des partisans passionnés de basketball et une solide histoire de soutien au basketball féminin »
Cathy Engelbert, commissaire de la WNBA
L’équipe n’a toujours pas de nom défini, mais le propriétaire, Joe Lacob, n’exclut pas la possibilité que l’équipe féminine s’appelle également les Warriors de Golden State.
Le joueur étoile des Warriors, Steph Curry, a tenu à accueillir la nouvelle franchise :