Nous apprenions via Joe Bruno de WSOC TV, station locale à Charlotte, jeudi matin qu’un mandat d’arrestation avait été émis par les autorités du Comté de Mecklenburg en Caroline du Nord à l’endroit de Miles Bridges. Après une suspension d’une saison l’an dernier pour violence conjugale, voilà que l’ailier des Hornets de Charlotte se retrouve à nouveau dans l’eau chaude avec la justice – la même semaine que l’intérieur Kai Jones a été relâché par l’équipe.
Bridges a peut-être évité la prison en 2022 après avoir plaidé non coupable à trois chefs d’accusation pour violence conjugale, mais il s’en est tiré avec tout de même trois ans de probation et une ordonnance de protection, mise en place entre le joueur de 25 ans et son ex-copine. Il avait alors été accusé d’avoir attaqué physiquement cette ex-copine, la mère de ses enfants, devant ceux-ci.
C’est justement cette ordonnance de protection – ou avis d’éloignement – que Miles Bridges n’a pas respecté récemment et qui lui vaut ce nouveau mandat d’arrestation. D’après les informations obtenues par Joe Bruno de WSOC TV, Bridges aurait lancé des boules de billard sur la voiture de la mère des enfants avec qui il effectuait alors un échange de garde, à la résidence de la femme en question, mardi dernier.
Les documents légaux précisent que le pare-brise de la voiture aurait été endommagé, que des enfants étaient présents dans la voiture – en faisant alors aussi un cas d’abus sur mineur – et que Bridges aurait menacé d’arrêter les paiements de pension alimentaire pour ses enfants. Il aurait menacé de « tout lui prendre » à son ex-copine.
Un autre mandat a également été émis récemment concernant un incident similaire qui a eu lieu au mois de janvier 2023.
Miles Bridges a signé une entente d’un an avec Charlotte pour 7,9 M$ dernièrement. Il devra compléter une suspension de 10 rencontres pour amorcer la campagne (en raison de sa précédente infraction), mais avec ces derniers développements, il va sans dire que sa punition sera probablement prolongée. Et elle le devrait.
Mise à jour :
Précédemment avec Miles Bridges :
La nouvelle tombe seulement quelques heures après que son coéquipier, le pivot Kai Jones, lequel a fait le tour des réseaux sociaux au fil des dernières semaines pour ses commentaires étranges, ait été placé au ballottage par son organisation. C’est une demande d’échange publique qui lui aura visiblement valu ce renvoi de l’équipe.
Si on ne connait pas la raison derrière l’apparent conflit entre Jones et les dirigeants des Hornets, on peut se douter que les publications sur X, les lives Instagram et les vidéos de toutes sortes de la part de Kai en étaient certainement pour quelque chose. Sans dire que de la confiance en soi n’est pas recommandée pour avoir du succès dans la NBA, il y a tout de même une limite…
Voici tout ce que Kai Jones, 22 ans, a « tweeté » ou « retweeté » depuis que les Hornets l’ont relâché mercredi soir à 17h00 :