Reggie Bullock n’aura pas attendu trop longtemps avant d’entendre le téléphone sonner. Libéré par les Spurs le 30 septembre, l’ailier de 32 ans s’engage avec les Rockets de Houston selon Shams Charania de The Athletic.
Pour le moment, les modalités et informations concernant le montant et la durée du contrat n’ont pas été dévoilées. Néanmoins, Houston réalise une belle acquisition autant sur le terrain que dans le vestiaire. L’expérience de Bullock lui permettra d’encadrer les jeunes de l’équipe, tandis que son jeu défensif et son adresse de la ligne de 3 points demeurent des atouts intéressants sur les parquets.
Ce n’était une surprise pour personne que les Rockets étaient à la recherche d’un joueur de rotation afin de prendre la place de Kevin Porter Jr. Celui-ci ne devrait plus remettre l’uniforme de Houston après avoir été arrêté au mois de septembre en raison d’allégations de violence conjugale.
En rejoignant Houston, Bullock complète sa tournée des franchises du Texas. Il avait été échangé par les Mavericks aux Spurs dans le cadre de la transaction de Grant Williams au début du mois de juillet.
La saison dernière avec les Mavericks, Bullock a joué 78 parties, dont 55 comme partant. Il a conservé des moyennes de 7.2 PTS, 3.6 REB et 1.4 AST. Il s’est notamment distingué avec un pourcentage de 38% aux tirs de 3 points, ce qui correspond au 38,4% qu’il maintient comme taux de réussite depuis le début de sa carrière.
À Houston, Bullock fait partie de l’effort de reconstruction des Rockets qui tenteront d’obtenir plus de 22 victoires pour la première fois depuis la saison 2019-2020. Particulièrement actif durant la saison estivale, Houston a vu Fred VanVleet, Dillon Brooks et Jeff Green rejoindre ses rangs.
D’ailleurs, par sa capacité d’évoluer aux postes 2 et 3, Bullock devrait être le substitut de Dillon Brooks et Jalen Green dans la rotation de l’équipe dirigée par Ime Udoka.
Repêché au 25ième rang par les Clippers de Los Angeles lors du repêchage de 2013, Reggie Bullock a porté les couleurs des Clippers, des Suns, des Pistons, des Lakers, des Knicks et des Mavericks. En 10 saisons dans la NBA, il a préservé des moyennes de 7.7 PTS, 2.7 REB et 1.2 AST.