Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, Taj Gibson a signé une entente pour le reste de la saison avec les Knicks de New York. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé, mais les Knicks ont libéré le guard Dylan Windler afin de faire une place au pivot de 38 ans. Il s’agit d’un deuxième séjour dans la Grosse Pomme pour Gibson.
Taj Gibson viendra combler la perte de Mitchell Robinson, qui a subi une blessure à la cheville et qui aura besoin d’une opération qui pourrait le tenir à l’écart pour une période de deux à trois mois. Tom Thibodeau a donc fait appel à l’un de ses joueurs préférés en Taj Gibson.
Ce sera la quatrième fois que les deux hommes font la paire dans la NBA. Thibodeau et le joueur de centre ont passé cinq saisons ensemble avec les Bulls de Chicago, pour ensuite se retrouver avec les Timberwolves du Minnesota de 2017 à 2019.
C’est aussi leur deuxième alliance à New York, puisque Gibson a suivi Thibodeau lorsque celui-ci a été engagé par l’équipe en 2020. Le pivot est resté à New York jusqu’en 2022 et il a disputé la dernière campagne avec les Wizards de Washington.
En 49 matchs la saison dernière, Taj Gibson a affiché des moyennes de 3.4 PTS, 1.9 REB et 0.7 AST par joute. À sa 15e campagne dans la NBA, le vétéran n’enregistre plus les mêmes statistiques que par le passé, mais il amène de l’expérience et Tom Thibodeau a toujours aimé son professionnalisme et son côté physique.
En l’absence de Mitchell Robinson, Jericho Simis a assuré le rôle de centre titulaire alors qu’Isaiah Hartenstein a été le remplaçant numéro un. Il sera intéressant de voir comment Thibodeau insérera Gibson dans l’alignement et combien de minutes de jeu par match il obtiendra.
Les Knicks ont actuellement un bilan de 13-10 et ils occupent la septième place de l’association de l’Est. C’est un début de saison respectable pour la formation new-yorkaise, qui peut compter sur un alignement bien balancé et mené par Julius Randle et Jalen Brunson. Le Canadien R.J. Barrett semble aussi de plus en plus trouver son aise dans la NBA.
Malgré un début de saison satisfaisant, les Knicks seraient prêts à échanger des choix au repêchage et de jeunes joueurs dans le but d’aller chercher un ou des joueurs d’impact, selon Wojnarowski. L’acquisition de talent supplémentaire permettrait fort probablement aux Knicks de se propulser parmi l’élite de la conférence de l’Est.