Il l’a demandé, il l’a obtenu. Fraîchement sorti d’une campagne où il a été couronné Sixième homme de l’année, voilà que Tyler Herro obtient une extension de contrat importante avec le Heat de Miami.
Selon Adrian Wojnarowski, qui a discuté avec les agents du principal intéressé, l’entente liant les deux parties durera quatre ans, et contient 130 millions de dollars américains.
Durant l’été, Herro avait clairement (et publiquement) fait savoir au Heat qu’il pensait mériter une bonne somme pour demeurer plus longtemps avec le club. Après avoir déclaré vouloir devenir partant et vouloir un contrat maximal en juin, le shooting guard de 22 ans a lancé une flèche à l’équipe sur sa prolongation de contrat dans les derniers jours.
Mais s’il a agi avec autant de confiance, c’est qu’il a eu raison de le faire. Joueur capital dans le parcours du Heat vers la finale de la NBA lors des séries éliminatoires de 2020, en tant que recrue, la bougie d’allumage vient de connaître une campagne exceptionnelle.
En 66 parties l’an dernier, dont seulement 10 étaient des départs, Herro a produit des moyennes de 20.7 PTS, 5.0 REB et 4.0 AST. Certains l’incluaient dans la discussion pour le Match des étoiles, un statut qu’il est certainement capable d’atteindre si Jimmy Butler ralentit tranquillement pour lui donner la place.
En compagnie de Butler (37,7 M$), Bam Adebayo (30,4 M$) et Kyle Lowry (28,3 M$), Tyler Herro devient le quatrième porteur d’un gros contrat à Miami.
Il faut toutefois noter que le 13e choix du repêchage 2019 détient encore une dernière année (2022-2023) à son contrat recrue. C’est pourquoi il touchera seulement 5,7 M$ cette année.
Son extension, par la suite, le met techniquement sous contrat avec la franchise floridienne jusqu’en 2026-2027, où il sera certainement une pièce maîtresse de l’opération.