Gary Payton II devra encore une fois être à l’écart du terrain pour plusieurs semaines. Selon ce qu’a appris The Athletic, le joueur des Warriors de Golden State a subi une blessure à l’ischio-jambier gauche qui nécessitera une absence prolongée, lors de la rencontre de mardi soir contre le Magic d’Orlando. L’arrière de 31 ans revenait tout juste d’une absence d’un mois en raison d’une blessure à un mollet.
Gary Payton II n’a vraiment pas de chance depuis le début de sa carrière. Le fils du légendaire Gary Payton a eu son lot de blessures à gérer depuis ses débuts chez les professionnels. Le joueur de 31 ans a manqué plusieurs mois d’action la saison dernière et il n’a disputé que 16 matchs cette année en raison d’une blessure au mollet.
À son retour, GP2 n’a même pas eu le temps de disputer deux matchs complets, car il s’est blessé en trébuchant sans être touché, au troisième quart de l’affrontement contre le Magic d’Orlando.
Son coéquipier, Chris Paul, a tenu à rappeler son importance avec les Warriors après la joute d’hier soir :
« Il est tellement une grosse part de notre équipe. Les gens ne le réalisent peut-être pas, mais son énergie est constante tous les jours, toutes les pratiques et tous les matchs. Son retour était énorme pour nous. Donc, j’espère que ça ne prendra pas beaucoup de temps pour qu’il revienne. Je pense que pour lui, l’important sera de revenir le plus en santé possible. »
Chris Paul
Payton II est un joueur de soutien, mais comme le mentionne Chris Paul, il apporte une énergie contagieuse à son équipe et il est un excellent défenseur autour du périmètre. En 2021-2022, lors de sa seule campagne de plus de 70 matchs, GP2 a affiché des moyennes de 7.1 PTS, 3.5 REB et 1.4 STL par rencontre. Ce ne sont pas des statistiques spectaculaires, mais l’impact du joueur de 6 pi 2 po va bien au-delà de la feuille de pointage.
Les Warriors ont actuellement une fiche de 16-17 et ils sont au 11e rang de la conférence Ouest, à une victoire des Lakers de Los Angeles et de la dernière place donnant accès au tournoi de Play-In. Il s’agit d’une saison difficile pour la troupe de Steve Kerr, qui est déjà privée des services de Draymond Green en raison d’une suspension pour un temps indéfini. De plus, Klay Thompson peine à retrouver le niveau de jeu qu’il avait lors des belles années de l’organisation.
L’absence de Gary Payton II sera l’occasion pour le joueur de troisième année Moses Moody d’obtenir plus de temps de jeu. Il ne goûte pas à beaucoup de minutes de jeu lorsque la formation de Golden State est complète, mais il aura sa chance dans les prochaines semaines avec tous les absents.