Demi-finales d'association : tout à savoir sur les quatre duels de deuxième tour

Publié le 30 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le premier tour des éliminatoires de la NBA ne nous a offert aucun surprise (upset), ni match #7. Aucun problème, puisque le deuxième tour devrait offrir du jeu plus serré et plus enlevant pour compenser. Voici un compte-rendu des quatre confrontations qui composeront donc ces demi-finales d'association.

Heat de Miami (1) // 76ers de Philadelphie (4)

Ayant évité de devenir la première équipe de l'histoire de la NBA à échapper une avance de 3-0 dans une série, les 76ers sont ressortis maganés contre les Raptors de Toronto. En plus de l'opération au doigt qui attend Joel Embiid après la campagne, voilà que le centre vedette sera absent indéfiniment à la suite d'une fracture à l'orbite et d'une commotion cérébrale légère. Le Heat espère continuer à prouver que sa présence en finale lors de la bulle d'Orlando n'était pas un coup de chance. Jimmy Butler devrait être redoutable face à James Harden.

Horaire

Match #1 : 2 mai (Miami)
Match #2 : 4 mai (Miami)
Match #3 : 6 mai (Philadelphie)
Match #4 : 8 mai (Philadelphie)
*Match #5 : 10 mai (Miami)
*Match #6 : 12 mai (Philadelphie)
*Match #7 : 15 mai (Miami)

Celtics de Boston (2) // Bucks de Milwaukee (3)

Les champions en titre de la NBA seront testés plus que jamais dans cette défense de titre. En plus de faire face à la formation de l'heure depuis les dernières semaines, Mike Budenholzer et ses hommes devront le faire sans Khris Middleton. Giannis Antetokounmpo devra être dans une forme olympienne pour se défaire de la défensive bostonnnaise – qui lui enverra Robert Williams III et Al Horford. Vainqueur indiscutable de sa confrontation face à Kevin Durant, est-ce que Jayson Tatum peut faire de même contre le Greek Freak?

Horaire

Match #1 : 1er mai (Boston)
Match #2 : 3 mai (Boston)
Match #3 : 7 mai (Milwaukee)
Match #4 : 9 mai (Milwaukee)
*Match #5 : 11 mai (Boston)
*Match #6 : 13 mai (Milwaukee)
*Match #7 : 15 mai (Boston)

Suns de Phoenix (1) // Mavericks de Dallas (4)

Pour la première fois de sa carrière, Luka Doncic sort victorieux d'un duel éliminatoire. Maintenant, Dallas devra s'attaquer aux Suns de Phoenix, qui en ont eu pour leur argent face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Jalen Brunson a mis tout le monde en alerte avec 27.8 PTS en moyenne lors de la première ronde. Le point guard aura maintenant l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la position devant lui, en Chris Paul. Voilà un bonne façon de tester les tripes d'un jeune joueur.

Horaire

Match #1 : 2 mai (Phoenix)
Match #2 : 4 mai (Phoenix)
Match #3 : 6 mai (Dallas)
Match #4 : 8 mai (Dallas)
*Match #5 : 10 mai (Phoenix)
*Match #6 : 12 mai (Dallas)
*Match #7 : 15 mai (Phoenix)

Grizzlies de Memphis (2) // Warriors de Golden State (4)

En 2015, Memphis avait servi de « patient zéro » lors de la demi-finale de l'Ouest contre les Warriors. Ces derniers avaient comblé un déficit de 2 à 1 dans la série pour lancer ce qui allait devenir une dynastie qui allait marquer l'histoire de la NBA. Sept ans plus tard, Memphis voudra renverser les rôles et se propulser vers de plus hauts sommets. C'était impressionnant de voir ces remontées face aux Timberwolves du Minnesota, mais les Grizzlies n'auront plus une équipe inexpérimentée devant eux.

Horaire

Match #1 : 1er mai (Memphis)
Match #2 : 3 mai (Memphis)
Match #3 : 7 mai (Golden State)
Match #4 : 9 mai (Golden State)
*Match #5 : 11 mai (Memphis)
*Match #6 : 13 mai (Golden State)
*Match #7 : 16 mai (Memphis)

*si nécessaire

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram