Nouvelles

Kyle Lowry retourne à la maison, signe chez les 76ers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Hornets relâchent Kyle Lowry afin de lui permettre de signer une entente avec les 76ers.

Le vétéran Kyle Lowry a l’intention se signer chez les 76ers de Philadelphie, selon les informations d’abord obtenues par Adrian Wojnarowski d’ESPN, samedi.

Natif de Philadelphie, Lowry retournera donc à la maison après avoir été placé au ballottage par l’organisation des Hornets de Charlotte, pour laquelle il n’a disputé aucune partie, après y avoir été échangé en janvier.

Woj a également précisé via X que Kyle Lowry signerait une fiche contractuelle de 2,8 M$ pour le reste de la campagne 2023-2024, afin de jouer aux côtés de Joel Embiid, lui qui est actuellement blessé au genou.

La signature devrait normalement être rendue officielle 48 heures après son rachat de contrat par les Hornets.

Il s’agira d’ailleurs d’une réunion entre Kyle et son ancien entraîneur en chef, Nick Nurse, tous deux membres de l’équipe championne de 2019 chez les Raptors de Toronto. Dès son départ de la capitale ontarienne, le vétéran d’aujourd’hui 37 ans avait justement été lié aux 76ers à plusieurs reprises, avant de finalement y atterrir en 2024.

K-Low a grandi à Philly et s’est démarqué devant les dépisteurs universitaires américains dans les couleurs de l’école secondaire Cardinal Dougherty, pour ensuite rejoindre la prestigieuse Université de Villanova, située en périphérie de Philadelphie. Il y est demeuré pour deux campagnes, de 2004 à 2006, avant d’être repêché 24e au total par les Grizzlies de Memphis.

Lowry fait partie d’un bassin de 56 joueurs NBA qui sont passés par Villanova, dont 14 sont actifs. Pour Kyle, il s’agira d’une première occasion où il reviendra à la maison pour jouer au basketball de façon professionnelle, ayant connu des escales à Memphis, Houston, Toronto et Miami.

Voici une vidéo partagée plus tard samedi par Lowry lui-même :

La venue du vétéran dans la Ville de l’amour fraternel a pour objectif de consolider l’alignement de Nick Nurse qui fait face à un défi de taille : plusieurs semaines de basketball où Joel Embiid est sur les lignes de côté, avec une rude bataille à l’horizon pour départager les meilleures têtes de série dans la conférence Est. Tyrese Maxey mène le bal chez les Sixers, mais ces derniers auront besoin de toute l’aide possible afin de demeurer compétitifs en attendant le retour du MVP en titre, pour tenter de connaître un long parcours en éliminatoires.

Or, force est d’admettre que Kyle Lowry et son apport sur un terrain ne sont plus ce qu’ils étaient lors de ses nombreuses participations au Match des étoiles lorsqu’il opérait sous la bannière des Raptors – se méritant le surnom de G.R.O.A.T. Même cette saison pour le Heat, K-Low connaissait beaucoup de difficulté, à 37 ans, et avait été relégué au banc pour environ 28 minutes de jeu par match, puis seulement 8 points et 4 aides, ses plus faibles moyennes depuis 2008-2009.

L’addition de Buddy Hield à la date limite des transactions a elle aussi été effectuée dans cet objectif qu’est celui de « tenir le fort », alors que Philly pointe au cinquième rang de leur tableau, à 7,5 matchs derrière la pole position (Celtics de Boston) et à 4 matchs d’écart avec le septième rang (Magic d’Orlando), ce qui ne garantit pas une place au tournoi printannier.

Joel Embiid passera sous le scalpel et s’absentera plusieurs semaines | AlleyOop360
Le ménisque blessé de Joel Embiid sera sujet à une chirurgie cette semaine.
alleyoop360.com

Buddy Hield est transféré aux 76ers | AlleyOop360
Philly et l’Indiana lancent le bal avec une transaction impliquant Buddy Hield.
alleyoop360.com

Registre des transactions – Date limite 2024 | AlleyOop360
Votre liste exhaustive des transactions à la date butoir 2024 de la NBA.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus