Rien ne va plus pour les Grizzlies de Memphis. Ils occupent présentement les bas-fonds du classement dans l’Ouest avec une fiche de 1-6. En prévision du match de mercredi soir contre le Heat de Miami, l’organisation des Grizzlies a annoncé que le nombre de noms sur la liste des joueurs blessés (ou indisponibles) s’élevait à neuf.
En raison de suspensions, de la navette avec la G League ou encore de blessures à long terme, ça n’augure pas bien pour les Grizzlies, qui ont visiblement besoin de renfort parmi la formation.
Avec toutes ces absences, Taylor Jenkins ne bénéficie que des services de six des joueurs de l’alignement original : Bismack Biyombo, Desmond Bane, Jaren Jackson Jr., Luke Kennard, Marcus Smart et Santi Aldama, qui n’a que 110 matchs d’expérience en NBA avec tout près de 19 minutes jouées par rencontre. Conséquemment, le restant de l’alignement aura à être rempli par des espoirs du Hustle de Memphis, la filiale en G League des Grizzlies.
Notons que le Montréalais Nathan Cayo pourrait donc y voir une première opportunité de minutes dans la NBA…
L’affrontement de mercredi soir pourrait très bien décrocher le record de la plus longue liste de joueurs blessés – ou encore incertains. Le rapport des blessés du Heat de Miami compte 13 joueurs au total : Bam Adebayo, Thomas Bryant, Jimmy Butler, Jamal Cain, R.J. Hampton, Haywood Highsmith, Jaime Jaquez Jr., Nikola Jovic, Kevin Love, Caleb Martin, Duncan Robinson, Dru Smith et Cole Swider. Toutefois, certains des joueurs du Heat, dont Butler et Adebayo, sont indiqués comme étant aptes à jouer. S’ils sont sur les parquets à 20h00 reviendra au verdict final du personnel soignant.
Le Heat ne peut néanmoins pas se permettre d’échapper cette rencontre, eux qui partagent une fiche tout aussi décevante pour ses partisans que celle des Grizzlies. À trois victoires contre quatre revers, le début de saison du Heat est loin de ce qu’une équipe fraîchement couronnée championne de l’Est devrait peut espérer.
Chose certaine, si Miami devrait compter ses deux meilleurs atouts parmi la formation, on pourrait très bien voir les Grizzlies encaisser leur septième défaite déjà dans cette jeune saison.
Les Grizzlies ont finalement été en mesure de mettre fin à leur disette dimanche soir, alors qu’ils se retrouvaient du côté de Portland pour y affronter les Trail Blazers pour une deuxième fois en trois soirs. Ils ont eu besoin d’une performance de 27 points de la part de Jaren Jackson Jr. et de 30 points pour le franc-tireur Desmond Bane.
Le coup d’envoi en ce mercredi soir se fera à 20h00 au FedEx Forum, domicile des Grizzlies.