En conférence de presse jeudi, l’organisation des Suns de Phoenix, conjointement avec Adam Silver et la NBA, ont annoncé que le Footprint Center accueillerait officiellement le Match des étoiles en 2027. La ville de Phoenix, en Arizona, sera donc la scène de la 76e Fin de semaine des étoiles de la NBA, et ce, pour une quatrième occasion dans l’histoire de la franchise.
Il y avait précédemment eu des pourparlers entre la Ligue et la franchise d’Arizona, sans que de confirmation ne soit toutefois donnée, mais voilà qu’une entente a été atteinte entre les deux partis, faisant en sorte que les festivités du Match des étoiles demeureront dans un marché de la division pacifique pour une troisième année consécutive.
En effet, nous savions déjà que San Francisco, en Californie, jouerait le rôle d’hôtesse aux événements des All-Stars en 2025, suivie d’Inglewood, en périphérie de Los Angeles, en 2026. Inglewood deviendra d’ailleurs le domicile des Clippers de Los Angeles à partir de l’automne 2024, avec la construction du nouvel Intuit Dome.
Mat Ishbia, homme d’affaire américain ayant récemment fait l’acquisition de parts majoritaires chez les Suns et le Mercury de Phoenix, s’est prononcé au nom de sa franchise jeudi, offrant une idée de ce à quoi les partisans des Suns devraient s’attendre.
« Phoenix est la destination de basketball ultime et nous sommes excités pour les partisans de partout dans le monde qui vivront l’expérience qu’est notre ville géniale, » a dit Ishbia en conférence de presse. « Nous procurerons une fin de semaine du Match des étoiles comme nulle autre, mettant de l’avant la passion de nos partisans, notre ville et tout ce que nous bâtissons ici. »
Somme toute, la métropole du sud-ouest américain n’en est pas à son premier rodéo avec l’événement phare de la NBA : l’All-Star Game s’est tenu dans le désert de Phoenix à trois reprises dans le passé, en 1975, 1995 et 2009.
À titre de note, le Mercury de Phoenix accueillera le Match des étoiles de la WNBA, en 2024, un an après que Mat Ishbia prenne la relève comme gouverneur majoritaire du Mercury et des Suns, à la suite du fiasco impliquant Robert Sarver.