Nous savons déjà que San Francisco jouera le rôle d’hôtesse aux festivités du Match des étoiles en 2025, suivie d’Inglewood en 2026, et voilà que nous apprenons lundi que Phoenix devrait accueillir la fin de semaine des étoiles de la NBA en 2027, selon Shams Charania. Le journaliste de The Athletic précise que des discussions auraient présentement lieu entre la NBA, Mat Ishbia et son organisation des Suns de Phoenix.
La division pacifique de la conférence Ouest serait donc la scène d’un Match des étoiles à trois occasions consécutives.
Si ces plans voient le jour en Arizona, le Footprint Center de Phoenix serait l’hôte de son premier Match des étoiles, mais la métropole du sud-ouest américain n’en serait cependant pas à son premier rodéo avec l’événement NBA : l’All-Star Game s’est tenu à Phoenix à trois reprises dans le passé, en 1975, 1995 et 2009.
À titre de note, le Mercury de Phoenix accueillera également le Match des étoiles de la WNBA, en 2024, un an après que l’homme d’affaire Mat Ishbia prenne la relève comme gouverneur majoritaire du Mercury et des Suns.
Nous aurons plus de détails à partager sur le dossier alors que davantage d’information est rendue disponible.