Nouvelles

Scotty Pippen Jr. paraphe une entente à deux volets avec les Grizzlies

Crédit : James Gilbert/Getty Images

En résumé

Le fils de l'ancien joueur des Bulls aura une autre chance d'atteindre la NBA.

Selon ce que rapporte l’agente de Scotty Pippen Jr., Erika Ruiz, à ESPN, son client de Klutch Sports aurait signé un contrat à deux volets d’une durée de deux ans avec les Grizzlies de Memphis. Bien que le nombre d’années de l’entente soit connu, le montant d’argent total ne l’est pas encore.

Le fils de l’ancienne légende des Bulls de Chicago n’a pas été repêché en 2022, mais il a quand même disputé six rencontres avec les Lakers de Los Angeles cette saison-là. Pippen Jr. a par la suite continué sa carrière professionnelle avec les Lakers de South Bay dans la G League. La saison dernière, le meneur de jeu a enregistré des moyennes de 21.4 PTS et 5.6 AST par match avec cette équipe.

Le contrat de Scotty Pippen Jr. lui permet de disputer des rencontres autant avec les Grizzlies de Memphis qu’avec leur club-école, le Hustle de Memphis. Le joueur de 23 ans pourrait d’ailleurs avoir la chance de joueur des parties dans la NBA cette saison, car les Grizzlies sont grandement affectés par les blessures depuis le début du calendrier.

La formation de Memphis a perdu les services de son meilleur joueur, Ja Morant, pour le reste de la campagne seulement neuf matchs après qu’il ait terminé de purger sa suspension de 25 joutes. La troupe de Taylor Jenkins est aussi privée de Desmond Bane et de Marcus Smart pour encore au moins un mois en raison d’une blessure à la cheville pour l’un et d’une blessure à un doigt pour l’autre.

Avec toutes les blessures au poste de guard, les Grizzlies sont probablement l’organisation du circuit qui offre la meilleure chance à Pippen Jr. de jouer dans la NBA. Le temps nous dira le plan de l’état-major, mais ce sera au joueur de 23 ans de saisir l’opportunité. Lors des six rencontres avec les Lakers de Los Angels en 2022, le fils de Scottie Pippen a affiché des moyennes de 2.3 PTS, 0.7 REB et 0.3 AST par joute.

À cause de toutes les absences, les Grizzlies ne connaissent pas une bonne saison. La suspension de Morant a fait particulièrement mal puisque Memphis n’a vraiment pas bien débuté la campagne. Actuellement, la troupe de Jenkins est au 13e rang de la conférence de l’Ouest avec une fiche de 15-25.

Les Grizzlies traversent toutefois une bonne séquence dernièrement. Ils ont battu lundi dernier par la marque de 116-107 les Warriors de Golden State qui occupent le 12e rang de l’association. De plus, Memphis a remporté quatre de ses six derniers matchs. Le prochain affrontement est mercredi soir contre les Timberwolves du Minnesota qui sont en première position de l’Ouest.

Les blessures à Memphis

L’infirmerie des Grizzlies déborde | AlleyOop360
Les Grizzlies sont décimés par les blessures depuis le début de la saison. Ils ont offert deux contrats de 10 jours pour combler les pertes.
alleyoop360.com

Marcus Smart s’ajoute lui aussi à l’infirmerie des Grizzlies | AlleyOop360
Marcus Smart allonge la liste de blessés à Memphis, avec sa blessure au doigt.
alleyoop360.com

Ja Morant passera sous le scalpel, ratera le reste de la saison | AlleyOop360
Les Grizzlies ont annoncé une bien mauvaise nouvelle pour Ja Morant, blessé à l’épaule droite.
alleyoop360.com

Note sur Desmond Bane incluse dans cet article :

Draymond Green sera disponible lors de la journée Martin Luther King | AlleyOop360
En cette fête nationale américaine, la NBA propose un calendrier spécial de 11 rencontres.
alleyoop360.com

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus