Nouvelles

Darko Rajakovic s’engage à faire un don à trois hôpitaux pour enfants

Crédit : Al Bello/GettyImages

En résumé

Trois hôpitaux pour enfants recevront un don généreux de la part de Darko Rajakovic et de sa femme au terme de la campagne 2023-2024.

L’entraîneur en chef des Raptors de Toronto, Darko Rajakovic, a annoncé aujourd’hui que lui et sa femme allaient poser un geste de grande générosité lorsque le couple s’est engagé à verser 20 $ pour chaque passe décisive des Raptors lors de la saison 2023-2024, versés à trois hôpitaux pour enfants.

Les trois hôpitaux qui recevront les dons de la part de Rajakovic et de sa femme sont l’Hôpital pour enfants malades de Toronto, l’Hôpital de recherche pour enfants St-Jude à Memphis dans le Tennessee et un hôpital pour enfant à Belgrade dans sa Serbie natale.

Au moment d’écrire ces lignes, les Raps sont au deuxième rang de la NBA pour le plus grand nombre de passes décisives avec 1302. Cela veut dire que les Rajakovic doivent déjà distribuer 26 040 $ américains. Les Raptors présentent une moyenne de 29,6 assistances par rencontre et il reste 38 matchs à leur saison. Si la troupe de Darko garde ce même rythme jusqu’à la fin du calendrier, le don s’élèvera à environ 48 544 $.

« En tant que parents, Gaga et moi ne pouvons qu’imaginer le chagrin auquel tant de familles font face lorsque leurs enfants sont confrontés à des diagnostics mettant leur vie en danger. Nous avons été incroyablement inspirés par la bravoure, le courage et la résilience des enfants, des familles et du personnel des communautés dont nous avons eu la chance de faire partie, et nous leur apportons tout notre soutien de toutes les manières possibles. »

Darko Rajakovic

D’ailleurs, la formation de Toronto est en plein coeur d’une série de 27 matchs consécutifs de 25 passes décisives ou plus par rencontre. Cette série est la plus longue actuellement dans la NBA et la quatrième plus longue dans l’histoire de la Ligue.

Ce n’est pas la première fois que Darko Rajakovic offre généreusement son argent. Plus tôt cette saison, l’entraîneur-chef avait déclaré en rigolant qu’il allait payer le repas à ses joueurs lorsque l’équipe allait remporter trois matchs de suite. Heureusement pour le portefeuille de Darko, mais malheureusement pour l’entraîneur, les Raptors n’ont toujours pas réussi à placer trois victoires de suite depuis le début de la campagne.

C’est une amende de 25 000 $ pour Darko Rajakovic | AlleyOop360
Après qu’il ait critiqué les arbitres mardi dernier, la NBA a puni Darko Rajakovic.
alleyoop360.com

À sa première saison dans la NBA, Darko Rajakovic est rapidement en train de devenir l’un des entraîneurs-chefs préférés des partisans. Le Serbe avait fait parler de lui (positivement) il y a deux semaines, lorsqu’il est venu à la défense de son équipe et particulièrement de Scottie Barnes en conférence d’après-match. Darko n’était pas satisfait du traitement réservé à son équipe par rapport à celui des Lakers par les arbitres. Rajakovic n’a pas mâché ses mots en conférence de presse et la NBA l’a puni avec une amende de 25 000 $. Il a toutefois gagné le respect de beaucoup de partisans et probablement celui de ses joueurs aussi.

Les Raptors connaissent une saison difficile et ils sont actuellement en 12e position de la conférence de l’Est avec une fiche de 16-28. La formation de Toronto a perdu sept de ses huit derniers matchs et avec les dernières transactions, il est évident que l’équipe est en période de reconstruction.

Il faut aussi dire que l’absence de Jakob Poeltl fait mal aux Raps. Le pivot a participé à la pratique d’aujourd’hui et même s’il n’a pas encore droit au contact, son statut est « au jour le jour », selon Darko Rajakovic. Pour le moment, Poeltl s’assure de retrouver sa forme physique qu’il avait perdue en raison d’une absence de quelques semaines causée par une entorse à la cheville.

Ça bouge à Toronto

Date limite des transactions : Chris Boucher pourrait changer d’adresse | AlleyOop360
Masai Ujiri aurait encore plus d’un tour dans son sac, d’ici le 8 février.
alleyoop360.com

OFFICIEL : Pascal Siakam prend la direction de l’Indiana | AlleyOop360
Les discussions de mardi entre les Raptors et les Pacers ont mené à cet échange qui renflouera les coffres de choix au repêchage à Toronto.
alleyoop360.com

O.G. Anunoby vs RJ Barrett : transaction monstre dans la NBA | AlleyOop360
Les Raptors se départissent d’un pilier pour un héros canadien et de l’aide au poste de meneur.
alleyoop360.com

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus