Alors qu’elle a quelque peu été éclipsée par la palpitante première rencontre entre les Celtics et les Warriors, la traditionnelle conférence de presse d’avant finale s’est tenue ce jeudi 2 juin. Adam Silver y a répondu à de nombreuses questions concernant l’avenir de la ligue, dont une concernant une potentielle expansion. Le commissaire de la NBA a été très clair à ce sujet: il ne s’agit absolument pas d’un projet en discussion pour l’instant.
Après s’être prononcé sur les changements qui pourraient être mis en place au niveau du système de vote pour les équipes types de la NBA suite à la polémique Joel Embiid ainsi que sur un potentiel raccourcissement de la saison régulière, Adam Silver a également apporté quelques précisions sur l’expansion future de la NBA.
Alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes depuis maintenant quelques mois concernant l’ajout de nouvelles équipes à la ligue, Adam Silver a offert aux journalistes une réponse sans équivoque. L’expansion de la ligue n’aura pas lieu dans un futur proche, ça n’est en tout cas pas un sujet dont les dirigeants ont parlé pour le moment.
« La discussion quant à une expansion après la saison 2024 n’existe pas. Enfin, il y a peut-être des gens qui en parlent », plaisante Silver. « Nous ne discutons pas de ça pour l’instant. »
Adam Silver
Malgré tout, il ne ferme pas complètement la porte à ce projet. Il a conscience qu’une expansion est inévitable et elle aura bien lieu, au moment venu.
« Comme je l’ai déjà dit auparavant, la ligue va s’étendre, mais ça n’est pas pour tout de suite. »
Adam Silver
Les villes de Seattle et Las Vegas seraient toujours les deux plus à même d’accueillir des franchises alors qu’un immense complexe devrait être construit dans le Nevada tandis que les SuperSonics sont toujours pressentis pour faire leur grand retour après leur déménagement, en 2008, dans l’Oklahoma.