Le musée dédié à la carrière légendaire de King James et qui portera le nom de LeBron James’ Home Court ouvrira ses portes, le 25 novembre prochain. Le musée sera situé en banlieue de Cleveland, à Akron, la ville natale du joueur des Lakers de Los Angeles.
Les visiteurs pourront vivre une expérience multimédia, qui inclut notamment une reconstitution de l’appartement où LeBron et sa mère ont vécu. Dans le musée, il y aura aussi des objets de son enfance, de sa carrière à l’école secondaire et de celle dans les rangs professionnels.
Parmi les objets, il y aura le complet blanc mémorable que le Chosen One a porté lors de sa sélection au repêchage de 2003 par les Cavaliers de Cleveland. Il y aura aussi le chandail qu’il a porté lors du match McDonald’s All-American et un panier de son école secondaire, St. Vincent–St. Mary High School, où il a capté l’attention des amateurs de basketball pour la première fois.
Le musée sera situé dans l’installation multifonction, House Three Thirty, qui sert à venir en aide à la communauté, via la fondation de LeBron James. Les billets seront vendus au coût symbolique de 23$ et les profits iront aux programmes sociaux de l’installation House Three Thirty.
À l’aube de l’inauguration, LeBron James avait ceci à dire :
« Mon rêve a toujours été de mettre Akron sur la carte, donc d’avoir une place dans ma ville natale qui me permet de partager mon parcours avec mes fans de partout dans le monde est très symbolique pour moi. Je suis connu pour accumuler les objets au fil des années et j’ai toujours su qu’il y aurait un moment et un lieu pour les ressortir. »
LeBron James
LeBron vient tout juste d’entamer sa 21e saison dans la NBA. Au cours de prolifique carrière, le joueur des Lakers de Los Angeles a remporté quatre championnats et quatre titres de Joueur le plus utile. L’année dernière, King James a devancé Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. À 38 ans, la fin approche, mais la marque de LeBron James sur le basketball sera éternelle.