Nouvelles

Miles Bridges de retour chez les Hornets cette semaine

Crédit : Steve Reed, Associated Press

En résumé

L'organisation de Charlotte a partagé de façon publique le retour de Miles Bridges dans son alignement pour vendredi le 17 novembre.

Les Hornets de Charlotte ont diffusé jeudi un communiqué via les réseaux sociaux qui cite le retour au jeu de Miles Bridges pour demain, vendredi le 17 novembre.

Après avoir fait face en cour à de différents chefs d’accusations liés à des instances de violence conjugale perpétrée envers la mère de ses enfants, Bridges a été suspendu pour toute la saison dernière et pour les 10 premiers matchs de la suivante.

Le joueur des Hornets a plaidé non coupable devant un juge et demeure à ce jour « innocent jusqu’à preuve du contraire. »

« Miles Bridges est éligible à réintégrer notre effectif actif vendredi après avoir purgé sa suspension. Nous sommes confortables avec le retour au jeu de Miles, nous nous basons sur la compréhension des faits résultant des récentes allégations et nous demeurons en contact avec la NBA alors que cette affaire se poursuit à travers le processus juridique. »

Hornets de Charlotte

Plus récemment au mois d’octobre, nous apprenions via Joe Bruno de WSOC TV, station locale à Charlotte, qu’un autre mandat d’arrestation avait été émis par les autorités du Comté de Mecklenburg en Caroline du Nord à l’endroit de Miles Bridges.

Bridges a peut-être évité la prison en 2022 après avoir plaidé non coupable à trois chefs d’accusation pour violence conjugale, mais il s’en est tiré avec tout de même trois ans de probation et une ordonnance de protection, mise en place entre le joueur de 25 ans et son ex-copine Mychelle Johnson. Il avait alors été accusé d’avoir attaqué physiquement cette ex-copine, la mère de leurs deux enfants, devant ceux-ci.

C’est justement cette ordonnance de protection – ou avis d’éloignement – que Miles Bridges n’a pas respecté en octobre et qui lui a valu ce nouveau mandat d’arrestation. D’après les informations obtenues par Joe Bruno de WSOC TV, Bridges aurait lancé des boules de billard sur la voiture de la mère des enfants avec qui il effectuait alors un échange de garde, à la résidence de la femme en question.

Les documents légaux précisent que le pare-brise de la voiture aurait été endommagé, que des enfants étaient présents dans la voiture – en faisant alors aussi un cas d’abus sur mineur – et que Bridges aurait menacé d’arrêter les paiements de pension alimentaire pour ses enfants. Il aurait menacé de « tout lui prendre » à son ex-copine.

De plus, un autre mandat a également été émis récemment concernant un incident similaire qui a eu lieu au mois de janvier 2023.

Miles Bridges a signé une entente d’un an avec Charlotte pour 7,9 M$ dernièrement. Il a d’abord dû compléter la fin de sa suspension, soit 10 rencontres pour amorcer la campagne (en raison de sa précédente infraction), mais ces derniers développements n’ont pas prolongé sa punition…

Tous les détails dans l’article suivant :

Que se passe-t-il à Charlotte ? | AlleyOop360
Rien ne va plus pour Miles Bridges et Kai Jones chez les Hornets de Charlotte.
alleyoop360.com

Le retour de Miles Bridges dans le décor de la NBA frustre plusieurs partisans sur la toile, alors que certains défendent Mychelle Johnson et que d’autres déclarent que Bridges devrait être en prison. Force est d’admettre que l’image des Hornets n’est pas redorée par cet événement.

En 2021-2022, l’ailier de 6 pi 7 po a enregistré des moyennes de 20.2 PTS, 7.0 REB, 3.8 AST, 0.9 STL et 0.8 BLK par rencontre en 80 départs et presque 36 minutes de jeu par soir, le tout sur des rendements de 49% au tir et 33% de la ligne des 3 points.

Il reste toujours à voir si Bridges sera inséré dans l’alignement de départ de son entraîneur-chef Steve Clifford vendredi, voire s’il obtiendra des minutes de jeu. L’équipe en est à trois victoires et sept défaites jusqu’ici cette saison, bilan qui leur vaut la 13e place de la conférence Est.

Ça fait exactement 588 jours que Miles n’a pas touché à des parquets de la NBA et il le sait; il s’est décrit comme heureux et excité de revenir. Voici ce que le principal intéressé avait à dire au sujet de son retour :

Un historique peu reluisant pour Michael Jordan | AlleyOop360
Le règne de Jordan à titre de gouverneur des Hornets a été marqué par les échecs. Voici pourquoi :
alleyoop360.com

Violence domestique : Miles Bridges n’ira pas en prison | AlleyOop360
Le joueur des Hornets était accusé d’avoir attaqué physiquement sa copine devant ses deux enfants, en mai dernier.
alleyoop360.com

Kevin Porter Jr. arrêté pour violence conjugale | AlleyOop360
Le joueur des Rockets traine une longue fiche de problèmes de comportement depuis son passage à l’Université Southern California.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus