Comme partagé par la plateforme Instagram de League Alerts, l’identité du MVP de la NBA pour 2021-2022 aurait peut-être fuitée. Dans le cadre d’un article disponible sur l’application mobile NBA, Joel Embiid a été identifié comme le « Kia MVP ».
Comme le précise League Alerts, une telle bourde avait déjà été commise en 2021 lorsque la sélection de LaMelo Ball comme participant au Match des étoiles avait été dévoilée de façon précoce. La nouvelle avait surpris et fait plusieurs vagues sur la toile.
Dans le cas de Joel, sa sélection est tout aussi surprenante, sinon plus, puisque la majorité s’attend à voir Nikola Jokic recevoir son deuxième titre de Joueur le plus utile en deux ans. Le pivot camerounais, son plus proche rival à cette position, ne serait quand même pas bien loin derrière le Serbe dans cette course au plus prestigieux honneur individuel.
Or, une correction à l’article a ensuite été apportée : la première phrase de l’introduction lit maintenant plutôt « Kia MVP finalist Joel Embiid ». Jokic, Embiid et Antetokounmpo ont été nommés comme finalistes au prix de MVP cette saison.
Est-ce une bombe qu’a lâché la ligue par inadvertance, ou n’est-ce rien de plus qu’une erreur de frappe? Nous en aurons le cœur net bientôt : seuls les prix d’Entraîuneur-chef de l’année et de Joueur le plus utile demeurent à être divulgués.
Voici l’identité de tous les méritants pour les autres prix de performance, en 2021-2022 :