Rumeur : La sélection de Joel Embiid comme MVP aurait fuité

Publié le 07 mai 2022 par Liam Houde

Comme partagé par la plateforme Instagram de League Alerts, l'identité du MVP de la NBA pour 2021-2022 aurait peut-être fuitée. Dans le cadre d'un article disponible sur l'application mobile NBA, Joel Embiid a été identifié comme le « Kia MVP ».

Comme le précise League Alerts, une telle bourde avait déjà été commise en 2021 lorsque la sélection de LaMelo Ball comme participant au Match des étoiles avait été dévoilée de façon précoce. La nouvelle avait surpris et fait plusieurs vagues sur la toile.

Dans le cas de Joel, sa sélection est tout aussi surprenante, sinon plus, puisque la majorité s'attend à voir Nikola Jokic recevoir son deuxième titre de Joueur le plus utile en deux ans. Le pivot camerounais, son plus proche rival à cette position, ne serait quand même pas bien loin derrière le Serbe dans cette course au plus prestigieux honneur individuel.

Or, une correction à l'article a ensuite été apportée : la première phrase de l'introduction lit maintenant plutôt « Kia MVP finalist Joel Embiid ». Jokic, Embiid et Antetokounmpo ont été nommés comme finalistes au prix de MVP cette saison.

Est-ce une bombe qu'a lâché la ligue par inadvertance, ou n'est-ce rien de plus qu'une erreur de frappe? Nous en aurons le cœur net bientôt : seuls les prix d'Entraîuneur-chef de l'année et de Joueur le plus utile demeurent à être divulgués.

Voici l'identité de tous les méritants pour les autres prix de performance, en 2021-2022 :

Marcus Smart nommé Défenseur de l'année | AlleyOop360
Il est le premier arrière à remporter le prix depuis Gary Payton en 1996.
alleyoop360.com

Ja Morant remporte le prix du Joueur le plus amélioré | AlleyOop360
Le gain de ce prix par Morant fait couler beaucoup d'encre dans le monde du basketball.
alleyoop360.com

Scottie Barnes est nommé Recrue de l'année dans la NBA | AlleyOop360
Seuls quelques votes ont fait la différence entre Evan Mobley et lui.
alleyoop360.com

Tyler Herro remporte le titre de meilleur 6e homme de l'année | AlleyOop360
Herro était en compétition avec Cameron Johnson et Kevin Love.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram