Selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski d’ESPN, James Harden serait sur le point de rejoindre ses coéquipiers afin de participer au camp d’entraînement des 76ers. Le vétéran a manqué la journée des médias qui se déroulait hier et il refusait de se joindre à son équipe jusqu’ici. Visiblement, quelque chose a changé depuis, car Harden devrait atterrir au Colorado aujourd’hui.
Encore une fois cette saison, les 76ers de Philadelphie amorcent leur camp d’entraînement à l’étranger. Cette année, la formation de Nick Nurse s’est déplacée au Colorado afin de se préparer pour le calendrier à venir. La première journée du camp a été marquée par l’absence de Harden, mais celui-ci serait sur le point de rejoindre son équipe.
James Harden est encore frustré de ne pas avoir été échangé au cours de l’été. Le joueur de 34 ans avait accepté son option de joueur dans le but de changer d’adresse, mais l’état-major de Philadelphie a plutôt décidé de le garder. Harden aurait préféré être impliqué dans une transaction l’envoyant aux Clippers de Los Angeles. Il a d’ailleurs affirmé au cours de l’été, qu’il ne jouerait plus jamais pour les Sixers, tant que le directeur général, Daryl Morey, serait encore en poste.
Le retour de James Harden dans l’environnement de l’équipe est une bonne nouvelle pour les 76ers, mais il reste encore quelques points d’interrogation. Selon Wojnarowski, l’organisation de Philadelphie s’attend à ce que leur joueur soit prêt à pratiquer pleinement, dès demain. De son côté, Nick Nurse ne semble pas trop préoccupée par la situation.
« Je sais qu’il n’était pas là aujourd’hui. S’il est là demain, comme nous avons dit pour tout, nous allons être prêts à faire les ajustements nécessaires. »
Nick Nurse
Reste à voir si Harden voit la situation de la même façon. L’ancien MVP pourrait décider de ne pratiquer que partiellement ou encore, de ne pas participer du tout. Même que selon Wojnarowski, The Beard aurait l’intention de se présenter au camp d’entraînement dans le but de causer du trouble.
« James Harden veut un échange. Il veut rendre les 76ers inconfortables. Tellement inconfortables, qu’ils ne pensent pas pouvoir l’avoir à son meilleur et qu’ils fassent un échange. »
Adrian Wojnarowski
Malgré l’envie de quitter de James Harden, il n’y a pas beaucoup d’intérêt de la part des autres équipes pour procéder à une transaction. Les Clippers auraient mis les négociations avec les 76ers sur pause, car les demandes de Philly seraient très grandes. Selon Woj, les Clippers n’ont pas de raison d’améliorer l’offre qu’ils ont faite au Sixers, puisqu’aucune autre organisation n’a démontré de l’intérêt majeur pour Harden.
À Toronto
Les Raptors aussi pouvaient compter sur un revenant, aujourd’hui. Otto Porter a participé au camp d’entraînement après avoir manqué presque l’entièreté de la dernière campagne. Une blessure à un orteil l’avait mis sur la touche pour une très longue période, mais l’entraîneur-chef Darko Rajakovic a mentionné que la réhabilitation de son opération au cours de l’été s’était bien déroulée. L’organisation est optimiste qu’Otto Porter sera prêt pour le début de la saison.