Dans le cadre d’un concours pour ses partisans, l’Alliance de Montréal a un peu sournoisement dévoilé du même coup l’apparence du parquet sur lequel seront jouées ses rencontres à domicile. Selon ce qu’on peut observer sur les photos partagées, force est d’admettre que l’Auditorium de Verdun aura fière allure lorsque le basketball professionnel débarquera dans la métropole au mois de mai.
Le terrain et ses teintes de noir, où il est possible de lire « MONTRÉAL » et « ALLIANCE » sur les lignes de fond, inspirent la ténacité qui caractérise les joueurs issus de Montréal et du Québec. Il sera curieux de voir si cette couleur fera également partie de la palette qui colorera les uniformes du club, qui ne sont toujours pas dévoilés.
La salle où seront disputés les matchs de l’Alliance pourra accueillir environ 5 000 fans dans son enceinte, elle qui a ouvert ses portes le 9 novembre 1939 avant de subir plusieurs rénovations au fil des décennies. L’Auditorium de Verdun est situé au 4 110 boulevard LaSalle dans l’arrondissement de Verdun et représente le troisième plus grand aréna de l’Île de Montréal après le Centre Bell et l’aréna Maurice-Richard.
La Ville a récemment investi dans la restauration de l’amphithéâtre vieux de 83 ans, entre 2018 et 2020.
Les billets de saison sont disponibles sur le site web de l’Alliance depuis quelques semaines déjà. La joute inaugurale de la franchise prendra place mercredi le 25 mai prochain face aux Honey Badgers, à Hamilton. C’est ensuite le 29 mai contre les Shooting Stars de Scarborough qu’aura lieu le tout premier match de l’équipe en sol montréalais.
Voici la disposition des sièges dans les gradins de l’auditorium :