NouvellesRumeurs

Les rumeurs de mécontentement s’intensifient à Toronto

Crédit : AlleyOop360

En résumé

C'est désormais presque inévitable : il y aura des feux d'artifice de la date butoir à Toronto.

La fiche de parcours des Raptors de Toronto voyait sa 29e défaite être ajoutée au compteur lundi soir lorsque leur quatrième rencontre d’un voyage de sept sur la route s’est conclue avec une victoire pour les Suns de Phoenix (27-25). Les 23 gains des Torontois sont bons pour la 12e place du classement de l’Est, et on anticipe depuis quelques temps la date limite des transactions du 9 février qui approche à grands pas. Selon les sources de Shams Charania de The Athletic, des mouvements d’effectif sont à prévoir, presque inévitables, au nord de la frontière canado-américaine.

Alors que Masai Ujiri et son état-major en seraient désormais à l’étape de prendre des appels de leurs homologues au sujet de certains de leurs joueurs – notamment O.G. Anunoby –, le mécontentement règnerait dans les vestiaires de l’équipe.

Des bruits concernant le prix associé à l’atout défensif qu’est Anunoby circulaient déjà depuis quelques semaines. Ces rumeurs voulaient que les Raptors demanderaient trois choix de première ronde en retour de leur ailier, somme qu’une « équipe mystère » aurait d’ailleurs été prête à débourser. Armés de huit choix de premier tour au fil des prochaines années, les Knicks de New York auraient cette fois été identifiés comme l’organisation avec cette offre sur la table, toujours d’après Shams Charania.

Les Suns seraient eux aussi intrigués par l’idée d’ajouter O.G. à leur effectif, lui qui ne serait pas le seul membre de la franchise canadienne à générer de l’intérêt de la sorte. Pascal Siakam, Fred VanVleet, Gary Trent Jr et Scottie Barnes représentent tous des pièces de casse-tête alléchantes pour un potentiel prétendant au titre.

Or, les Raps n’ont pas encore démontré quelles seraient leurs intentions précises à l’approche du 9 février. Y aura-t-il une reconstruction complète, partielle, un remaniement afin de renouer avec la victoire, ou même une implosion? Avec l’incertitude qui plane en Ontario, il semble que toutes ces options ne soient pas hors de question.

Ces spéculations ne sont rendues que plus envisageables par les affirmations de certains, tel CJ McCollum, indiquant qu’un mécontentement règnerait dans les vestiaires des Raptors. Le tout a été supporté et amplifié par Charania lundi.

Si O.G. Anunoby avait été visé de la sorte par certains rapports, ce dernier a toutefois nié leur contenu à ce sujet.

Des joueurs des Raptors mécontents, selon CJ McCollum | AlleyOop360
L’arrière des Pelicans et président de la NBPA prédit des mouvements d’effectif chez les Raptors.
alleyoop360.com

Shams Charania racontait cependant dans le cadre de son Inside Pass lundi que Nick Nurse n’en avait peut-être plus pour longtemps à la barre du club. Son « futur en tant qu’entraîneur devrait être remis en question cet été », si on en croit les sources du journaliste réputé de The Athletic. Une certaine frustration serait d’ailleurs dirigée à l’endroit du coach, lequel est censé amorcer sa dernière année de contrat à l’automne 2023.

Il n’y a plus que quatre matchs à l’horaire des Raptors avant la date limite des transactions et O.G. risque fortement de s’absenter de chacun d’entre eux en raison d’une blessure au poignet. Anunoby maintient 16.9 PTS, 5.5 REB et 2.1 STL par match cette saison, lui qui mène le circuit au chapitre des interceptions totales et moyennes. Est-ce que l’ère mettant en vedette ce noyau des Raptors tire déjà à sa fin?

Jae Crowder pourrait s’envoler vers Milwaukee | AlleyOop360
Crowder n’a pas vêtu l’uniforme des Suns cette saison après avoir été un partant régulier de la formation durant les deux campagnes précédentes.
alleyoop360.com

Jakob Poeltl pourrait revenir chez les Raptors
Les Celtics sont également intéressés.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus